Critique : “Les Chanteuz'” au Théâtre Montmartre Galabru

Les Chanteuz'Les Chanteuz' sont prêtes à (presque) tout pour réussir dans la musique ! Leur parcours est cependant semé d'embûches, de castings en désillusions en passant par divers états d'âme et paillettes. Chronique d'un spectacle musical pétillant...

Trois copines au caractère bien prononcé, unies par la passion de la musique, se retrouvent à Paris pour percer dans le show-business. Depuis leur petit studio où elles répètent leurs chorégraphies et autres prestations vocales, elles rêvent d'un conte de fée artistique qui les propulsera vedettes de la chanson française. Doux songe que partagent Delphine, la jeune et jolie ingénue, Agnès, la quadra avide de gloire et Marie, la bonne copine régulatrice.

Cependant, la route de la célébrité est longue et sinueuse : des castings bidons à la Real TV formatée, des maisons de disque véreuses aux cérémonies bling-bling, rien n'échappe à ce trio déjanté qui parodie, critique, profite et s'apitoie sur le triste état de l'industrie musicale actuelle. Même André Manoukian de la Nouvelle Star passe à la casserole !

Mais ça n'est pas tout : nos camarades chantent ! Et en live ! Elles nous glorifient ainsi de morceaux a cappella ou mis en musique, avec des voix chaudes et maîtrisées, reprenant des tubes de la variété française et internationale : U2, Gainsbourg, Beyoncé (et même des chanteurs de blues) ne sont qu'un petit aperçu de leur vaste répertoire.

Le public se plaît ainsi à fredonner avec les Chanteuz' sur des mélodies célèbres, et quitte finalement la salle avec des chansons plein la tête, l'esprit en fête. Du rire, des tubes, des parodies, du rêve, un spectacle frais et divertissant pour les grands et les petits qui mérite le coup d'

œil.

Les plus : des morceaux célèbres, une satire à peine exagérée du milieu artistique, la sublime Delphine Elbé

Les moins : un humour parfois lourdingue, quelques passages (trop) décalés, une diction pas toujours parfaite

Les Chanteuz'
Produit par One Angel For You Productions
Écrit par Agnès Hampartzoumian
, 5 comédiennes en alternance
Au théâtre Montmartre Galabru - 4, rue de l'Armée d'Orient 75018 Paris
Les mardis et mercredis à 21h30, places à partir de 10 euros.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.