Critique : “Les Woomi’es”, un two-women musical show au BO Saint-Martin

Depuis quelques temps, les Woomie’s font salle comble au Bo Saint Martin, tous les jeudi soir à 20h15. Il s’agit d’un duo de chanteuses-comédiennes, Fanny Delaigue et Emmanuelle Maribas (auteur du spectacle), qui nous propose de participer à une réunion d’un style assez particulier : un groupe thérapeutique à l’adresse de ceux qui ont vécu une expérience de colocation difficile.

La colocation, sujet d'actualité

Le spectacle se déroule en suivant les étapes d’un groupe de soutien : accueil, présentation, évocation du problème…Les deux comédiennes qui incarnent les meneuses de la thérapie dévoilent l’histoire d’amitié houleuse entre leurs personnages tout en évoquant d’autres cas de cohabitations problématiques. Nous pouvons apprécier les caractères très distincts de ces demoiselles en violet qui s’établissent comme complémentaires par leur différence.

 

 

La musique, du piano joué en direct par Fanny Delaigue, reprend des airs connus dont, la plupart du temps, les paroles ont été transformées. Ce spectacle est enjoué, avec un rythme approprié et des interactions avec le public tout à fait appréciables. Chacun peut se reconnaître ou reconnaître son ancien ou colocataire actuel dans ce spectacle, ce qui nous permet de prendre du recul et de relativiser certains défauts ou désagréments. Mais il n’est pas nécessaire de vivre ou d’avoir vécu en colocation pour apprécier ce show de « musico- thérapie », car il évoque l’amour, l’amitié, la complicité et la haine, tout cela par deux jolies voix qui savent bien nous emporter dans leur univers frais et quelque peu loufoques.


 

Les Woomie's, un duo spectacle musical présenté par Francine Designi, Jean-Pierre Hadida et Broadway MAD

Théâtre BO Saint-Martin
19 Boulevard Saint Martin – 75003 Paris

Tous les jeudis à 20h15.
Points de vente habituels ou directement au BO Théâtre au 01.42.71.50.00

Mise en scène : Emilien Mauger ; Chant et piano : Fanny Delaigue ; Chant : Emmanuelle Maribas

2 réponses

  1. kriffi
    Ce spectacle est vraiment top. On y rit beaucoup, les voix sont extras. Elles méritent le succès !!!
  2. Anonyme
    Ce sont deux jeunes femmes pleines de talents et d'humour! Un des meilleurs spectacles auquel j'ai assisté!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.