L’expérience “Rocky Horror Picture Show” au Studio Galande à Paris

A l'occasion du quarantième anniversaire du Rocky Horror Picture Show, Musical Avenue est retourné au Studio Galande à Saint Michel pour assister à une séance cinématographique interactive, un évènement devenu incontournable au cours des années autour d'un film devenu cultissisme. Laissez-nous vous raconter cette expérience et espérant vous donner l'envie de la vivre vous-même si vous ne l'avez pas déjà fait.

Le public est accueilli à l'entrée de la salle par la troupe bénévole en charge de l'animation de la soirée. Les voici déguisés et prêts à incarner les personnages de Brad, Janet, Franck, Magenta, Riff Raff et Columbia. On vous place dans la salle selon vos désirs, mais attention, cette décision n'est vraiment pas à prendre à la légère. Les plus courageux peuvent tenter les premiers sièges mais n'espérez pas en sortir indemne en choisissant les rangées du fond, personne n'est à l'abri.
 
 
Avant la projection du film, la troupe se présente au public et commence à faire connaissance. Puis c'est au tour des règles du jeu et "consignes de sécurité". Comme nous vous l'avions expliqué, le public est invité à venir déguisé s'il le souhaite mais également à ramener quelques accessoires pour comme dirait le comédien qui interprète Frank "participer aux effets spéciaux low budget du film" : bouteilles d'eau, journaux' etc...mais aussi les fameux paquets de riz. Car en effet, il pleut beaucoup dans ce film.. Et on assiste à deux mariages.. La bataille de riz peut commencer.
 
Dès la présentation, le ton est donné. Ici, nous aurons le droit, c'est même recommandé, d'être irrévérencieux, grossier, et salace. Ames sensibles ou romantiques, s'abstenir ! La troupe rend hommage au film en le parodiant et en détournant chaque image, chaque réplique, chaque intention... Les vannes politiques, lubriques et puérils fusent de tous les côtés pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et si la troupe explose de générosité et d'énergie, le spectateur lui aussi participe "physiquement" à l'interactivité du show. Tout d'abord en apprenant et pratiquant le Time-Wrap, la dance du show, mais aussi en participant à .... . Non finalement, gardons la surprise et venez le découvrir par vous-mêmes!
 
 
Si nous ne vous dévoilons pas tout, nous vous assurons de passer un très bon moment où vous pourrez rire et vous défouler. La troupe est là pour vous amener à découvrir l'oeuvre ou à la redécouvrir, seul ou à plusieurs et comprendre pourquoi ce film au succès commercial mitigé est devenu culte. La salle est comble alors pensez à réserver en avance directement au guichet. Bravo encore à la troupe qui se donnent corps et âme, surtout le corps d'ailleurs ! Vous pouvez même les soutenir en glissant quelques pièces et quelques billets dans le corset d'un des personnages à la sortie. Bon film et bonne soirée décalée à tous.
Crédit photo : RHPS No Good Kids
 

 
Le Rocky Horror Picture Show
Tous les vendredis soir et samedis soir à 22H
 
Studio Galande
42 rue Galande, 75004 Paris
M° Saint Michel ou M° Maubert Mutualité

Tarif : 10€
Il est conseillé d'acheter ses places à l'avance dès le mercredi

 

0 réponses

  1. […] le film dans le salle avec force blagues potaches. En France, le phénomène se produit toujours deux fois par semaine au Studio Galande, à Paris. Le film bénéficie d’une distribution inoubliable, dans laquelle on retrouve entre […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.