Compte-rendu : soirée “Broadway au Carré” avec les auteurs Tim Rosser et Charlie Sohne

Mis à l'honneur par Broadway au Carré ce mois-ci, les compositeurs américains Tim Rosser et Charlie Sohne ont donné leur premier concert français à la Comédie-Nation accompagnés de 8 très bons artistes londoniens et parisiens. La soirée s'est ensuite poursuivie par un Open-Mic qui s'est terminé au bout de la nuit...

Partie 1 : concert avec le duo Tim Rosser et Charlie Sohne

Quelques années après leur première rencontre à l'Université, les américains Tim Rosser et Charlie Sohne étaient loin de se douter qu'ils se retrouveraient un jour sur scène à Paris pour voir autant de talentueux artistes interpréter leurs compositions.

Et pourtant, eux qui ont déclaré au cours de la soirée être inspirés par le visionnage de documentaires (!), les sujets déprimants et par l'homosexualité n'en revenaient toujours pas à l'issue du concert. Ils ont d'ailleurs répondu avec enthousiasme à chaque question de l'animateur, Lisandro Nesis, ainsi qu'aux quelques interrogations du public.

 

Pour interpréter leurs chansons, il y avait du beau monde. C'est d'abord la talentueuse Théa Anceau (qui sera à l'affiche de Olivier, le musical en 2016) qui a courageusement ouvert la soirée. Se sont ensuite succédés des artistes qu'on ne devrait presque plus avoir à présenter : Adam Benghiat (Edges), Sonia Kiang (Alice au delà des différences), Tatiana Santini (La Reine des Neiges à Disneyland Paris)... sans oublier, bien entendu, l'instigateur des soirées Broadway au Carré Lisandro Nesis (Ordinary Days).

     

Il y en a d'autres qu'on découvrait ce soir-là, pour notre plus grand bonheur. Le britannique Blake Anderson nous a particulièrement impressionnés, tant dans son duo avec Bastien Jacquemart (Miss Carpenter) qu'en membre de "boysband" pour la première mondiale d'"Ever After", un titre du nouveau musical de Rosser & Sohne, Truth Slash Fiction
A noter aussi la jolie interprétation de Sarah Tullamore, elle qui est en pleine écriture de son one-woman show qui débutera en novembre 2015 à Paris avant de rejoindre son Angleterre natale. 


Le concert s'est clôturé par "With the right music" avec l'ensemble du cast du soir (rejoint par Vincent Gilliéron, de Edges) une séquence commencée tout en douceur mais achevée avec une énergie folle

Partie 2 : Open-Mic de comédie musicale américaine

Après une pause bien méritée, Lisandro Nesis et Adam Benghiat sont revenus sur la scène de la Comédie Nation pour tirer au sort les heureux élus, ceux appelés à chanter le titre de comédie musicale de leur choix.


Au programme lors de cette session ? Des solos en pagaille avec "Always starting over" (If/Then), "Sunset Boulevard" ou encore "The Wizard and I" de WickedLe tout avec un accompagnement au piano du compositeur américain Tim Rosser lui-même.

  

  

  

  

A noter aussi un duo autour de "Smash" et un numéro chanté avec des claquettes, comme quoi la comédie musicale offre des moments très variés !

 

La soirée a touché à sa fin vers minuit avec une reprise en choeur du titre "Ever After" avec le public et les artistes du soir, ainsi qu'avec la metteur en scène Amanda Bestor-Siegal. Pour voir la vidéo, on vous invite à voir tout ça sur Youtube.
Et dire que la prochaine session de Broadway au Carré va s'expatrier à New York au 54 Below...oui, on a encore dû mal à y croire. Pourtant, on y sera et Rosser & Sohne aussi. Vivement !


Broadway au Carré, soirée concert et open-mic sur la comédie musicale américaine
 
Compte-rendu du 8 octobre 2015 à 19h30 (partie concert) et 21h (partie open-mic)  
La Comédie-Nation
77 rue de Montreuil
75011 Paris
 
Mise en scène : Amanda Bestor-Siegal et Lisandro Nesis, assistés de Vincent Gilliéron ; Direction musicale et piano : Tim Rosser ; Contrebasse : Philippe Cadou ; Batterie : Siegfried Courteau 
 
Avec : Lisandro Nesis, Adam Benghiat, Théa Anceau, Blake Anderson, Bastien Jacquemart, Sonia Kiang, Tatiana Santini, Sarah Tullamore  

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.