Découvrez la distribution du spectacle “Le Livre de la jungle”

Le roman de Rudyard Kipling prendra vie sur les planches du Théatre des Variétés à la rentrée avec huit artistes aux talents multiples.

Le spectacle mis en musique par Raphaël Sanchez annonce un mise en scène de qualité par Ned Grujic. Ce dernier promet des décors surprenants pour plonger le public dans cette jungle et ce aussi grâce à des marionnettes et des masques. Ces derniers, créés par Julie Coffinières, d'après les croquis, rappellent un peu les majestueux masques du Roi Lion.

Lelivredelajunglemasque2
lelivredelajunglemasquebagheera

La distribution

tom-little

Le jeune Mowgly espiègle, sera interprété par Tom Almodar. Actuellement en formation aritistique à Choreia, Tom Almodar a intégré une troupe de Hip-Hop et de théâtre plus jeune, il a également enregistré un album de reprises grâce à sa participation à des concours de chant.

Dans le rôle de l'ami fidèle de Mowgly, l'ours Baloo, vous retrouverez Sébastien Duchange. Formé au Centre des arts vivants, vous avez pu le voir sur scène dans Malkah et plus récemment au Comédia pour A Cuba Libre.

Sebastien
terja

La panthère indépendante Bagheera sera quant à elle jouée par Terja Diava. Ancienne étudiante de l'Institut Supérieur des Arts de la Scène Rick Odums, cette artiste allemande s'est produite dans des productions européennes de West Side Story ou encore Hairspray.

Antoine Lelandais interprètera les rôles du rusé Kaa et du Roi des Singes. Aussi connu pour ses mises en scène, vous avez pu applaudir Antoine Lelandais dans Raiponce et le Prince Aventurier et Les 3 Mousquetaires.

antoinelelandais
cedric

Le méchant Shere Kan sera joué par Cédric Revollon. Déjà habitué du Théâtre des Variétés et des spectacles "jeune public" avec Alice, la comédie musicale, Cédric est aussi marionnetiste.

Pour habiter cette jungle d'animaux tels que les loups, les éléphants ou encore les singes, l'ensemble est composé de Lorna Roudil (ancienne étudiante de l'ECM), Adrian Conquet (Illuzio, le magicien dans Timéo) et Max Carpentier (Cats ; Un Violon sur le Toit).

lorna Roudil
adrian conquet
MAX-3-little-

La troupe du spectacle Le Livre de la Jungle est composée d'artistes cumulant des capacités de chant et danse en plus de la comédie mais également dans les arts martiaux, les marionnettes. Retrouvez-les, en famille, à partir du 8 octobre 2017.

Réserver


Le Livre de la Jungle, d'Ely Grimaldi et Igor De Chaille

A partir du 8 octobre 2017
Au Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre - 75002 PARIS

Compositions : Raphaël Sanchez ; Mise en scène : Ned Grujic ; Chorégraphies : Julia Ledl ; Costumes : Corinne Rossi ; Masques et marionnettes : Julie Coffinières

Avec : Tom Almodar, Sébastien Duchange, Antoine Lelandais, Cédric Revollon, Terja Diava, Lorna Roudil, Adrian Conquet, Max Carpentier

0 réponses

  1. […] Nous vous avions présenté les croquis des masques et marionnettes des animaux, très inspirés de ceux que l'on peut voir dans Le Roi Lion, et c'est bien le cas sur scène. Le travail sur les costumes est indéniable, et les décors, bien qu'assez simples transportent le public dans la jungle grâce également aux lumières, de l'eau coule même de la cascade. On retiendra également les scènes de combats bien chorégraphiées et la mise en scène fluide. […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.