Compte-rendu : émission spéciale “The Sound of Music” présentée par Lionel Esparza

Compte-rendu : Radio FranceFrance Musique, partenaire officiel de The Sound of Music, proposait hier soir une émission spéciale sur le musical qui se joue actuellement au Théâtre du Châtelet.
Kim Criswell, Sylvia Schwartz et Kevin Farrell étaient les invités de Lionel Esparza dans "Le Magazine" de 18h à 19h. Musical Avenue y était et vous propose un compte-rendu ainsi que quelques photos de cette rencontre.

Deux semaines après une très réussie "42ème rue" spéciale The Sound of Music présentée par Laurent Valière, France Musique remet ça en nous offrant une très intéressante rencontre entre le journaliste Lionel Esparza, Kim Criswell (la Mère Abbesse), Sylvia Schwartz (Maria) et Kevin Farrell (Directeur Musical). Enregistrée en direct des studios de Radio France, l'émission était diffusée lundi soir - seul jour "off" de la troupe - de 18h à 19h.

Lors de ces échanges, divers sujets ont été abordés comme l'Orchestre Pasdeloup ("le meilleur orchestre avec lequel j'ai jamais travaillé" dixit Kevin Farrell), l'aspect lyrique de la production du Théâtre du Châtelet, l'amplification de la voix de Sylvia Schwartz, les différences entre les chanteurs qui utilisent la voix de tête et ceux à la voix de poitrine et bien sûr la famille Von Trapp.
Des chansons et extraits musicaux inspirés de The Sound of Music ainsi que des enregistrements de Kim Criswell et Sylvia Schwartz ont également été présentés par le journaliste Lionel Esparza.

Kevin Farrell en a par ailleurs profité pour souligner l'excellente initiative de Jean-Luc Choplin et du Théâtre du Châtelet de proposer des spectacles musicaux tels qu'ils devraient être présentés partout dans le monde (y compris à Broadway et dans le West End), c'est-à-dire avec un nombre conséquent de musiciens dans la fosse.

Il souligne son point de vue en citant la critique du Washington Post qui reproche à la nouvelle version Broadway du spectacle A Little Night Music (avec Catherine Zeta-Jones et Angela Lansbury) de n'employer que 9 musiciens alors que le Théâtre du Châtelet en aura 50 pour l'orchestre qui accompagnera Leslie Caron et Kristin Scott Thomas en février prochain

Pour en savoir plus et écouter cette émission spéciale The Sound of Music dans son intégralité, le podcast est disponible gratuitement sur le site de France Musique. Vous pourrez le réécouter librement pendant 30 jours. Enfin, voici en prime quelques photos prises lors de l'enregistrement de l'émission :

The Sound of Music - Radio France

Kim Criswell (à droite) est accueillie par Lionel Esparza et Paloma, la traductrice de France Musique 

The Sound of Music - Radio France

Kim Criswell (au milieu) est rejointe par Kevin Farrell (Directeur Musical) dans le studio d'enregistrement de France Musique

The Sound of Music - Radio France

Sylvia Schwartz (de dos) s'installe à son tour dans la salle et s'apprête à répondre aux questions du présentateur de l'émission Lionel Esparza (à droite)

The Sound of Music - Radio France

Petit déplacement pour Sylvia Schwartz qui choisit de se rapprocher du présentateur et, surtout, de s'éloigner de la sortie d'air de la climatisation !

Remerciements : Lucie Marsaud, Nelly Portal et Lionel Esparza (France Musique)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.