Compte-rendu : L’aventure “Zorro, le musical” se termine à Paris

Zorro, le musical à Paris, c'est terminé. La toute dernière représentation en France de ce spectacle produit par Stage Entertainment a eu lieu ce dimanche 27 juin aux Folies Bergère. Bien du chemin aura été parcouru par la troupe depuis la première de gala du 5 novembre 2009 avec plus de 150.000 spectateurs venus les applaudir à Paris.

Une troupe déchaînée pour la dernière représentation parisienne

Pour cette dernière représentation, l'énergie et l'émotion étaient plus que jamais au rendez-vous. Les artistes de la troupe se sont donnés à 200% pour offrir au public parisien un spectacle dont ils se souviendront longtemps. Des petits changements mineurs ont d'ailleurs été prévus spécialement pour cette représentation (Ramon donnant un coup de feu dans le ciel et atteignant par la même occasion un oiseau, la réaction d'Ines à la proposition de mariage du Sergent Garcia, etc.)

A l'issue de la représentation, Laurent Ban (Zorro) a pris le soin de présenter et de nommer chacun des membres de la troupe du spectacle. L'ensemble des personnes qui ont pris part à la vie de Zorro, le musical (des techniciens jusqu'à l'attachée de presse, en passant par le créateur anglais des costumes et des décors, Tom Piper, présent dans le public pour cette dernière) ont ainsi eu droit à un hommage et à des applaudissements bien mérités. 

La troupe de Zorro, le musical salue les musiciens de Daniel Glet (Directeur Musical)

Les représentants de Stage Entertainment étaient également présents lors des saluts

Quel avenir pour Zorro, le musical ?

Lors de ces remerciements, les représentants de Stage Entertainment en ont profité pour annoncer qu'une tournée de Zorro allait avoir lieu aux Pays-Bas et que d'autres représentations du spectacle (avec la troupe française) sont prévues pour fin juillet au Liban.

Le Directeur Général de Stage Entertaiment Russie était également présent pour annoncer la venue prochaine de Zorro à Moscou. Il était accompagné de l'artiste qui incarnera le personnage d'Ines dans cette nouvelle production. Géraldine Larossa, la gorge nouée et les larmes aux yeux, a saisi l'occasion pour lui "passer le flambeau" en lui communiquant un mot d'encouragement particulièrement émouvant. 

 

L'artiste qui incarnera Ines en Russie, accompagnée du Directeur Général de Stage Entertainment Russie

Très émue, Géraldine Larossa (Ines) effectue ses remerciements et souhaite bon courage à celle qui reprendra son personnage à Moscou

L'heure du bilan : succès ou échec ?

Près d'un an après les débuts du spectacle, Stage Entertainment revendique un succès unanime auprès de la presse et du public avec plus de 150.000 spectateurs aux Folies Bergère. C'est certes moins que le million atteint par Le Roi Lion, l'autre production de Stage Entertainment, mais espérons au moins que Zorro, le musical aura su donner un élan supplémentaire à la comédie musicale en France.

A ce jour, aucun spectacle n'a été annoncé pour remplacer Zorro aux Folies Bergère mais il y a fort à parier qu'il s'agit justement du "beau théâtre" qu'évoquait Pierre-François Martin Laval pour accueillir le retour de Spamalot à Paris en janvier 2011.

Lancé général de bouquets de fleurs vers le public

Laurent Ban (Zorro) et Liza Pastor (Luisa) joueront une dernière fois ensemble au Liban avant de se lancer dans d'autres projets

Credits photos : Clément Mori et Stephany Kong

4 réponses

  1. Chris
    150000 spectateurs en 200 représentions avec une salle de capacité de 1700 places j'appelle ça un echec. Je vous laisse calculer la moyenne du taux de remplissage. Pas surprenant que le spectacle s'arrete. Sans parler des places bradées pour remplir (place à motié prix, la 2eme achetée offerte etc...)
  2. Mickael
    Moi j'ai été aux portes ouvertes et j'ai gagné des places pour la représentation du soir même et je vous le dit c'etait GENIAL !! De plus Laurent est le parrain de mon école de comédie musicale il est super sympa et tres talentueux !! Viva El Zorro
  3. Louis-Marie
    Voilà un musical qui ne me manquera pas. A l'exception de Mamma Mia les comédies musicales Jukebox me sortent par les yeux!!
  4. Anonyme
    Si tu penses que Zorro est une comédie musicale Jukebox, c'est que tu n'as pas vu le show, les chansons ont été adapté au show et non l'inverse...on oublie totalement les morceaux connus qui s'intègrent parfaitement à l'intrigue, et les nouveaux morceaux créés pour le show sont des chansons que l'ont peut apprécier comme les créations qu'elles representent...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.