En images : Dans les coulisses du “Bal des Vampires” au Théâtre Mogador

En images: Les coulisses du "Bal des Vampires"C’est le jour J pour Le Bal des Vampires ! Après quelques avant-premières tout au long de la la semaine dernière jusqu’à hier soir, le théâtre Mogador accueillera ce soir stars, public et "people", pour la Première de Gala. Il y a quelques semaines, nous nous sommes glissés dans les coulisses des répétitions de la pièce et avons fait le tour des différents ateliers où différents professionnels mettaient tout en oeuvre pour être prêts pour ce soir. Nous vous en avons ramené quelques images.

Nous commençons notre visite par l’atelier perruques où huit coiffeurs et perruquiers déploient leur savoir-faire sur les 160 perruques du spectacle.

 

Nous pénétrons ensuite dans l’atelier costumes où nous découvrons un détail pour le moins original : chaque vampire portera une paire de gants sur laquelle sont cousus ou collés des ongles. Démonstration ci-dessous.

Nous accédons ensuite au plateau (c’est ainsi qu’est appelée la scène du théâtre en termes techniques) où tous les techniciens s’appliquent à mettre en place le décor qui sera motorisé. Parmi les éléments, on peut noter un immense escalier en colimaçon, un cimetière descendant des cintres… Les décors et costumes proviennent d’une production faite à Madrid, réalisée exprès pour les théâtres. En effet, les décors originaux étaient trop volumineux pour rentrer dans des salles de ce type. 

Nous retrouvons enfin les artistes en pleine répétitions. Pendant que Sinan Bertrand répète le final avec le chorégraphe Denis Callahan, Roman Polanski dirige Rafaëlle Cohen et Daniele Carte Mantiglia dans une scène dans laquelle les 2 artistes interprètent en duo "Le grand air".

Un vampire s’est caché dans cette image, ce qui ne semble pas du tout inquiéter Manon Taris qui fait partie de l’ensemble (où alors peut-être en est-elle une aussi…)

Von Krolock et le professeur Abronsius (Stéphane Métro et David Alexis) papotaient tranquillement quand le Comte a remarqué mon appareil photo… Depuis, je sens comme une étrange morsure au creu de mon cou…

Crédit photos : Benoît Tourné pour Musical Avenue


Le Bal des Vampires de Michael Kunze et John Steinman

Au théâtre Mogador
Rue Mogador
75009 Paris

Mise en scène : Roman Polanski. Adaptation : Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal

Avec Stéphane Métro, Rafaëlle Cohen, David Alexis, Sinan Bertrand, Solange Milhaud, Pierre Samuel, Guillaume Geoffroy, Daniele Carta Mantiglia

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.