“Hairspray” par les élèves du Studio International des Arts de la Scène

"Hairspray" par les élèves du Studio International des Arts de la ScèneIls et elles s'appellent Matheo, Carole, Karim, Tatiana, Mikael… et ont pour point commun d'avoir tous l'ambition de se faire un nom dans la comédie musicale.
Parmi eux se cache peut-être le Jérôme Pradon, l'Isabelle George ou même la Liza Minelli de demain. Mais ils le savent : la route est encore longue et le succès n'arrivera qu'au prix d'un travail acharné.
Ces 18 artistes sont toutes et tous élèves de la formation professionnelle du Studio International des Arts de la Scène, jeune école créée par Vanina Mareschal, et qui vient de fêter sa toute première année d'existence avec 5 représentations du musical Hairspray (de Marc Shaiman et Scott Wittman, inspiré du film éponyme de John Waters).

C'est une version très personnelle, reprenant les principales chansons de la pièce en version originale et entrecoupée de séquences de comédie adaptées en Français, que ces apprentis comédiens-chanteurs ont présentée du 27 avril au 2 mai.

"Hairspray" par les élèves du Studio International des Arts de la ScèneDans cette troupe enthousiaste, on voit déjà éclore les premières graines de talent qui iront d'ici quelques années taquiner les planches aux côtés des comédiens confirmés qui font vivre le musical en France. Ceux-ci leur ont d'ailleurs fait l'amitié de venir assister au spectacle, à l'instar de Laurent Ban qu'ils avaient déjà rencontré à l'occasion d'une master class.
Très généreux, le comédien (actuellement à l'affiche de Chance ! au Palais des Glaces jusqu'au 25 juillet 2009) n'a pas été avare de compliments et de conseils pour ces jeunes artistes avec qui il partagera sans doute l'affiche dans les prochaines années.

"Hairspray" par les élèves du Studio International des Arts de la ScèneLa volonté et la passion qui animent les élèves du Studio des Arts est exemplaire, et le travail qu'ils ont fourni aux côtés de leurs professeurs, sont porteurs de grands espoirs à l'égard de la nouvelle scène du théâtre musical français.
On saluera d'ailleurs le travail accompli par Clémence Merot du Barre, Raphaëlle Dess et Chistophe Farin, qui ont respectivement assuré la mise en scène, la chorégraphie et le coaching vocal de la troupe.

Alors que la plupart des jeunes de France et de Navarre se prennent à rêver de devenir des stars et être adulés, ces hommes et ces femmes déploient toute leur énergie et consacrent leur vie à une motivation bien plus noble : devenir des artistes et se donner corps et âme au public.

Plus d'informations sur le site web du Studio International des Arts de la Scène.

3 réponses

  1. Et si vous avez besoin d'un photographe spécialisé dans le spectacle, je suis votre homme.
  2. Carole Sauret
    Merci beaucoup Monsieur Delval pour ce très bel et généreux article. Le spectacle a l'air de vous avoir plu et j'en suis ravie, nous avons tous pris un plaisir immense à monter, travailler et interpréter ce spectacle dans cette école ! On espère vous ré-accueillir bientôt avec le même enthousiasme ! Carole Sauret
  3. Stephany
    J'aurais bien voulu voir ce spectacle...à quand la prochaine représentation? :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.