La première de gala de “Zorro, le musical”, en photos

Après une série d'avant-premières, la première de gala de Zorro a été organisée jeudi 5 novembre dernier aux Folies Bergère à Paris. Télévisions et paparazzis étaient au rendez-vous pour accueillir un parterre de célébrités venu fêter le célèbre justicier masqué sur des airs de flamenco.
Retour sur cette soirée exceptionnelle que Musical Avenue a suivi en exclusivité pour vous.

Un parterre d'invités sur le tapis rouge

Stage Entertainment avait prévu un clin d'œil pour les invités, qui posaient de bonne grâce sur fond de Zorros en costume pour les photographes.


De gauche à droite : Nonce Paolini PDG de TF1 et son épouse, Sandrine Mouras et Henk Kivits, de Stage Entertainment. Des producteurs manifestement ravis !


L'équipe créative du spectacle : Mike Dixon (direction musical), Stephen Clark (paroles et livret, Tom Piper (costumes) et bien sûr Christopher Renshaw, le charismatique metteur en scène.


Les Gipsy Kings, compositeurs des musiques du spectacle, au grand complet pour fêter l'évènement.

Etaient également présents Eric Taraud (adaptateur), Rafael Amargo (chorégraphe), John Cameron (arrangeur), ainsi que plusieurs dirigeants de Stage Entertainment dans le monde pour fêter l'évènement. Quelques personnalités faisaient également partie des invités de la soirée, tous mordus des aventures du justicier masqué, ou simples curieux.


L'humoriste Jamel Debbouze, que l'on n'attendait pas nécessairement pour une comédie musicale...


La trop rare Sylvie Vartan, accompagnée par Dominique Segal, était incontestablement l'une des attractions de la soirée.


Les humoristes Shirley et Dino, accompagnés par Laurent Gerra, le célèbre imitateur.


Cécilia Cara, prochainement à l'affiche dans Bonnie & Clyde, polar musical à l'Alhambra, avec Arthur Jugnot, qui coproduit les aventures musicales des deux célèbres bandits.


Kamel Ouali, metteur en scène du spectacle Cléopâtre, qui revient à partir de janvier 2010 à Paris, après une belle tournée.

Saluts et rappels devant une foule conquise

Mission accomplie pour les artistes : après plus de 2h30 de show endiablé, des applaudissements nourris récompensent chanteurs, danseurs et comédiens qui ont tout donné, sous une pluie de confettis. L'équipe créative ainsi que la production rejoint ensuite la scène pour clore en beauté cette première de gala en tous points réussie.


Rappels du spectacle en chansons, et pluie de confettis sur les artistes ! Olé ! Yan Duffas est ravi : "D'habitude, dans le théâtre traditionnel, les gens sont relativement froids lors des premières, il faut les convaincre. Là, le public réagissait, il était avec nous dès le Z enflammé au début du spectacle !". Même son de cloche chez Laurent Bàn : "En général, les premières c'est un petit peu froid, là on a eu une standing ovation pendant dix minutes, tout le monde chantait et dansait."


Les saluts, sous les ovations d'un public conquis. "On est épuisés", raconte Benoit de Gaulejac, "après une semaine intense de sept représentations et de répétitions. Mais bon d'autres travaillent dans des usines, et nous on s'amuse ! Je suis vraiment heureux ce soir..."


Au premier plan, de gauche à droite Georges Beller (Don Alejandro/le narrateur), Yan Duffas (Ramon), Liza Pastor (Luisa), Laurent Bàn (Diego/Zorro), Géraldine Larrosa (Inez) et Benoit de Gaulejac (Garcia), les personnages principaux.


Producteurs, créatifs et artistes communient dans une belle ambiance. "La soirée a été formidable", explique Géraldine Larrosa. "Le flamenco ? Ça y’est, je l'ai dans ma peau !"


Le rideau se ferme sur la première de Zorro, programmé jusqu'en avril... pour le moment ! "C'est un spectacle tellement complet", affirme Liza Pastor. "De l'émotion, du rire, des chants espagnols, des ballades, de l'escrime, des tours de magie... Et je ne vous parle pas de la troupe, de l'énergie qui s'en dégage, et de l'ambiance exceptionnelle !"


Nelson Montfort, Elisabeth Bourgine, Dany Brillant, et Cédric Pioline sont restés pour congratuler les artistes et clore la soirée en beauté.

Musical Avenue vous proposera en milieu de semaine une critique de l'album studio du spectacle sorti le 26 octobre dernier. Vous retrouverez également en fin de semaine notre critique du spectacle, puis une interview exclusive accordée par Sandrine Mouras, directrice générale de Stage Entertainment France.

Retrouvez tous nos articles sur l'évènement Zorro, le musical.

Vous pourrez prochainement découvrir toutes les photos exclusives de la première en devenant fan de la page Facebook de Musical Avenue.

2 réponses

  1. Dany foupo
    J'ai adorée le spectacle les acteurs sont exelent !!!le pirate avec sa guitare et très charismatique merci et bravo !!!!!! Dany foupo
  2. Amanda
    Vraiment mignon ce pirate avec sa gratte et sa démarche quel classe !!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.