Fabian Richard, Marion Préïté et Cyril Romoli seront “Les Comédiens” en 2018

La nouvelle production du Théâtre de la Huchette signée Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou alignera une distribution de haut vol pour la création du spectacle prévue en mars 2018.

Le verdict est tombé ! Après le trio Edouard Thiebaut, Charlotte Ruby et Alexandre Jérôme dans La Poupée Sanglante en 2017, c'est au tour de Fabian Richard, Marion Préïté et Cyril Romoli de s'installer sur la scène mythique du Théâtre de la Huchette dans la nouvelle comédie musicale Les Comédiens. Après plusieurs tours d'auditions au mois de novembre, ils ont été choisis par l'équipe créative du spectacle, composée de Samuel Sené (Jack, l'éventreur de Whitechapel), Eric Chantelauze (La Poupée Sanglante) et Raphaël Bancou (L'Ultime Rendez-Vous).

Une intrigue transposée au Théâtre de la Huchette en 1948, date de création du lieu

Les Comédiens est un musical inspiré de l'opéra Paillasse, de Leoncavallo. Il s'agit d'une mise en abîme avec un spectacle dans le spectacle, racontant l'histoire de trois comédiens en 1948 : Pierre (Fabian Richard — 31), Coco (Marion PréÏté — Les Aventures de Tom Sawyer) et Guy (Cyril Romoli — La Famille Addams).

Amis de longue date, ils préparent ensemble la création d'un nouveau spectacle (une comédie musicale-vaudeville) au Théâtre de la Huchette. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu quand la vie fictive de leurs personnages va un peu trop se rapprocher de la vie réelle des comédiens, à l'occasion de l'ultime répétition avant la première représentation.

En auditions : Samuel Sené donne des consignes de jeu à Fabian Richard et Marion Preïté

Les répétitions devraient démarrer fin janvier - début février pour une première annoncée le 21 mars 2018. Si le succès escompté est au rendez-vous, le musical Les Comédiens devrait continuer la saison jusqu'en septembre 2018 a minima. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !


 

Les Comédiens

Metteur en scène et co-auteur : Samuel Sené, assisté d'Elisa Ollier ; Auteur des dialogues : Eric Chantelauze ; Compositeur : Raphaël Bancou

De mars à septembre 2018 au Théâtre de la Huchette
23 rue de la Huchette, 75005 Paris

Avec : Marion Préïté, Cyril Romoli et Fabian Richard

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.