“Funny Girl” arrive au Théâtre Marigny à Paris en Novembre 2019

La célèbre comédie musicale Funny Girl, qui a révélé Barbra Streisand sur scène et à l'écran, sera à l'affiche du Théâtre Marigny à Paris à partir du 7 novembre 2019 pour 60 représentations exceptionnelles. Un rendez-vous à ne pas louper !

Voilà un cadeau de fin d'année qui devrait ravir les fans de Broadway. Après le célèbre musical Guys and Dolls, c'est en effet le non moins mythique Funny Girl que Jean-Luc Choplin a choisi de programmer au Théâtre Marigny du 7 novembre 2019 au 5 janvier 2020, pour un total de 60 représentations.

Une comédie musicale mythique

Pour mémoire, Funny Girl a d'abord été créé sur scène au Winter Garden Theatre de Broadway en 1964 par le trio Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne. Quatre ans plus tard, le film musical de William Wyler adapté de cette version scénique sort sur les écrans. Les deux formats sont des succès qui permettent de mettre en lumière une future icône du musical en la personne de Barbra Streisand, brillante interprète du rôle de Fanny Brice. Grâce à Funny Girl, elle obtiendra notamment son premier Oscar en 1969 avant de poursuivre le prestigieux chemin qu'on lui connaît...

50 ans plus tard, Jean-Luc Choplin a donc choisi de présenter pour la toute première fois en France une nouvelle production de cette comédie musicale, dont il a confié la mise en scène et les chorégraphies à Stephen Mear (42nd Street au Théâtre du Châtelet ; Guys and Dolls à Marigny). Il tâchera de donner un second souffle à cette biographie romancée de la comédienne américaine Fanny Brice, qui tente de trouver la voie du succès dans le New York des années 1910. Après des débuts difficiles dus notamment à son "drôle" de physique, elle finit par percer en tant que chanteuse comique et devient la star incontestée du Ziegfeld Follies. Elle fait également la rencontre du très classe Nick Arnstein, un homme d'affaires dont elle tombe follement amoureuse mais dont le business finira par péricliter et le mènera derrière les barreaux…

Don't rain on her parade !

"People", "Don’t Rain on My Parade" ou encore "The Music That Makes Me Dance" sont autant de titres qui ont fait le succès de Funny Girl et nourri la renommée de Barbra Streisand. Cette nouvelle version qui sera présentée au Théâtre Marigny permettra de les redécouvrir en version originale, avec surtitres en français.

Pour l'heure, une inconnue demeure : qui aura la lourde tâche de succéder à la mythique Barbra Streisand dans le rôle de Fanny Brice sur la scène du Théâtre Marigny ? D'aucuns fantasment sur une Lea Michele, alias Rachel Berry dans la série musicale américaine Glee, en tête d'affiche. On se souvient notamment tous de sa brillante interprétation de "Don't Rain on my Parade" dans la série… Mais la réalité pourrait être toute autre, donc affaire à suivre !


Funny Girl, d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne

Au Théâtre Marigny du 7 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Carré Marigny, 75008 Paris

En soirée du mardi au samedi à 20 h, et en matinée à 15 h le samedi et 16 h le dimanche

Mise en scène et Chorégraphie : Stephen Mear ; Décors et Costumes : Peter McKintosh ; Musique : Jule Styne ; Lyrics : Bob Merrill ; Livret : Isobel Lennart

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.