“It Takes Two” : découvrez l’histoire de la comédie musicale en vidéo

Une nouvelle chaîne YouTube vient de voir le jour, et vous devriez sérieusement y jeter un œil : concoctée par deux artistes amateurs de Broadway, It Takes Two ambitionne de proposer une série de vidéos légères et informatives consacrées aux grandes œuvres du répertoire des musicals.

Créée par Malaika Lacy et Romain Lambert (rédacteur pour Musical Avenue), cette nouvelle chaîne de vidéos en ligne promet, pour ses débuts, de vous éduquer en moins de 4 minutes sur le sujet d'Into the Woods, le superbe conte musicale pour adultes de Stephen Sondheim que l'on avait pu voir au Théâtre du Châtelet au printemps 2014 puis au cinéma dans une adaptation de Rob Marshall.

Les deux comédiens-chanteurs – fraîchement diplômés de l'AICOM – ne ménagent pas leurs effets pour nous enseigner l'histoire du spectacle à travers une mise en scène simple mais charmante : dans la peau de deux boulangers, ils nous donnent la "recette" de l'œuvre, nous offrent un medley original (arrangé par Timothée Path, également auteur du montage) talentueusement interprété, et ne sont pas avares d'anecdotes et de petits clins d'œils humoristiques (chaque évocation de Sondheim, le "Dieu" de la comédie musicale, est appuyée par un chœur angélique).

Découvrez leurs première vidéo ci-dessous et n'oubliez surtout pas de suivre leur chaîne Youtube et liker leur page Facebook pour ne surtout pas manquer leurs prochaines vidéos, en particulier le deuxième épisode qui est consacré à la star de Broadway Kristin Chenoweth (Wicked).

 

0 réponses

  1. […] vous avions fait découvrir la chaîne YouTube It Takes Two il y a quelques semaines : créée par un trio de jeunes comédiens chanteurs (Malaika Lacy, Romain […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.