« Les producteurs, Mel Brooks, version jazz » sur TSF Jazz ce lundi à 20h

Lundi 6 décembre de 20h à 21h, Thierry Lebon, journaliste à TSF Jazz, propose une émission spéciale sur la comédie musicale Les Producteurs mis en scène par Alexis Michalik. À son micro, se succéderont l’équipe créative, les artistes mais aussi des spécialistes du genre…

C'est la comédie musicale qui a remporté le plus de récompenses à Broadway. L’adaptation française des Producteurs de Mel Brooks s’est installée au théâtre de Paris, le 2 décembre, dans une mise en scène d'Alexis Michalik. Et le spectacle, semble-t-il, a déjà convaincu la critique ! Les producteurs, c'est l'histoire délirante d'un producteur et de son comptable qui cherchent à monter le pire spectacle, persuadés qu'ils peuvent gagner plus d'argent avec un échec qu’avec un succès. Véritable hommage à l'Âge d'or de la comédie musicale, le show fait la part belle au jazz et aux claquettes.

Durant une heure, Thierry Lebon vous fait pénétrer dans les coulisses de la production parisienne des Producteurs. L’occasion d’en apprendre davantage sur la nouvelle adaptation de la comédie musicale de Mel Brooks en compagnie d’Alexis Michalik (metteur en scène du spectacle), Thierry Boulanger (Le directeur musical), Benoît Cauden, Roxane Le Texier, David Eguren (trois membres de la troupe), Eva Tesiorowski coach claquettes. L'historien de la comédie musicale Patrick Niedo évoque le Musical de Broadway de 2001 et le journaliste Jean Philippe Guerand, spécialiste de cinéma, le film original de Mel brooks de 1968 et de son remake de 2005.

Une émission à ne pas manquer avant d’aller voir le spectacle ou à écouter après pour prolonger le plaisir !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.