“Les Virtuoses” mélangent magie et musique au Théâtre des Nouveautés

D'une passion de jeunesse entre deux frères ils en ont fait leur métier, Mathias et Julien Cadez dévoilent au Théâtre des Nouveautés un spectacle musical empreint d'illusions.

Les magiciens de la musique

Mathias et Julien Cadez ont étudié le piano et la comédie au Conservatoire de Lille mais n'ont jamais oublié leurs racines grâce à un père magicien. De ces passions communes naissent un nom de scène : Les Virtuoses. A quatre mains sur un piano à queue, les deux frères dépoussièrent la musique classique en l'entourant de magie, de rêve et de clowneries qui ne seraient pas sans rappeler l'univers de Charlie Chaplin. Comédie burlesque, magie spectaculaire et grandes œuvres classiques sont au rendez-vous de ce concept original.

Les Virtuoses au Théâtre des Nouveautés

"Les Virtuoses" au Théâtre des Nouveautés

Ce grand écart entre le sérieux de Mozart, Debussy ou Beethoven et la fantaisie des illusions offre un mélange pour tout public qui n'est pas sans rappeler la volonté d'Odino de vouloir briser les barrières et d'ouvrir à de nouveaux spectateurs des musiques pouvant paraître démodées pour certains. Une initiative plus que louable qui pourrait donner l'envie aux plus jeunes (et moins jeunes) de pratiquer un instrument de musique et de s'ouvrir à de nouveaux genres.

Alors rendez vous au Théâtre des Nouveautés jusqu'au début du mois de septembre pour découvrir ce duo explosif et inédit dans un spectacle pour petits et grands.

Retrouvez la bande-annonce du spectacle " Les Virtuoses"

Crédits photos : site officiel du théâtre des nouveautés


Les VirtuosesLes Virtuoses de Mathias et Julien Cadez 

Au Théâtre des Nouveautés jusqu'au 3 septembre 2017

Avec Mathias et Julien Cadez, Clément Goblet, Loïc Marles

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.