“Miss Nina Simone” de retour au Théâtre de l’Oeuvre à Paris en décembre

Véritable coup de coeur de la saison dernière, Miss Nina Simone est de retour dans la capitale à partir du 12 décembre au Théâtre de l'Oeuvre. Une occasion de redécouvrir cette pièce musicale puissante et magnifiquement interprétée.

Nous avions eu la chance d'applaudir Miss Nina Simone en ce début d'année au Théâtre le Lucernaire. Adaptation du roman de Gille Leroy, ce spectacle musical offre un portrait brut et incroyablement émouvant de la chanteuse Jazz au funeste destin. Beaucoup la connaissent de nom mais peu connaissent son histoire. Nina Simone - de son vrai nom Eunice Kathleen Waymon - était une pianiste, chanteuse et compositrice américaine qui s'est éteinte à 70 ans en France dans les Bouches-du-Rhône il y a maintenant quinze ans. Voulant devenir musicienne classique, elle voit ses rêves brisés lorsqu'une bourse lui est refusée, vraisemblablement à cause de la couleur de sa peau. Elle se tournera alors majoritairement vers le jazz et enregistrera plus d'une trentaine d'albums originaux qui deviendront des références pour de nombreux artistes encore de nos jours.

Jina Djemba dans

Nous avions été bluffé par l'interprétation sans faute de Jina Djemba qui avait d'ailleurs été nommée aux Trophées de la Comédie Musicale dans la catégorie Révélation Féminine ainsi que pour le livret du spectacle. Son partenaire de scène Valentin de Carbonnière lui donnait admirablement la réplique et leur duo fonctionnait à merveille. C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons la reprise du spectacle pour plus de 20 dates exceptionnelles entre le 12 décembre 2018 et le 6 janvier 2019 au Théâtre de l'Oeuvre à Paris. Laissez-vous emporter par la magie de ce spectacle envoutant à la mise en scène soignée et à l'interprétation brillante.

Retrouvez la bande-annonce de "Miss Nina Simone" au Théâtre de l'Œuvre :


Miss Nina SimoneMiss Nina Simone, de Jina Djemba et Anne Bouvier d'après le roman Nina Simone de Gilles Leroy

Du 12 décembre 2018 au 6 Janvier 2019
Au Théâtre de l'Oeuvre
55 Rue de Clichy 75009 Paris

Mise en scène : Anne Bouvier ; Création et arrangements musicaux : Julien Vasnier ; Scénographie : Jean Haas ; Concepteur lumière : Denis Koransky

Avec : Jina Djemba, Valentin De Carbonnières, Paul Nguyen et Julien Vasnier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.