“Paramour”, la comédie musicale du Cirque du Soleil s’envole pour Hambourg en 2019

Après avoir enchanté le public new-yorkais en 2016, Paramour sera de retour cette fois-ci en Europe pour sa première à Hamburg en avril 2019.

A mi-chemin entre une comédie musicale à la Broadway et les grands numéros de Cirque du Soleil, Paramour a su trouver son public en remplissant la grande salle du Lyric Theatre de mai 2016 à avril 2017. En effet, avec la venue de la super-production Harry Potter and the Cursed Child : Part 1 & 2, le spectacle a dû fermer prématurément ses portes à Broadway, ne pouvant trouver une salle suffisamment adaptée pour les acrobaties aériennes du spectacle.

Depuis, le Lyric Theatre a été complètement refait et rétréci pour accueillir le sorcier le plus célèbre de la littérature, laissant Paramour sans maison jusqu'à ce que Stage Entertainment ne reprenne le projet. La société hollandaise est bien connue en France, puisqu'elle est propriétaire du Théâtre Mogador. Elle y produit des adaptations de comédies musicales anglo-saxonnes, comme Grease actuellement, ou encore Chicago à la rentrée.

paramour001

Nous avions été séduits par ce show aux acrobaties incroyables sur fond de musique jazzy et entêtante. Si le livret et l'histoire ne constituent pas le point fort du spectacle, le Cirque du Soleil a réussi le pari de proposer une offre à mi-chemin. Le spectacle est parfaitement adapté à un large public pas forcément accoutumé ni aux comédies musicales ni au cirque, mais qui pourrait apprécier la rencontre entre les deux.

Il est donc tout naturel de retrouver la première européenne de ce spectacle hors du commun à Hambourg, ville connue pour son public très friand de comédies musicales. Accueillant actuellement Le Roi Lion, Mary Poppins ou encore Kinky Boots, la ville allemandeconforte sa place de ville culturelle dans ce domaine et visiblement ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Retrouvez la bande-annonce du spectacle "Paramour" à Hambourg


paramour miniCirque du Soleil : Paramour de Philippe Découflé

A partir du 9 Avril 2019 au Stage Theater Neue Flora de Hamburg

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.