Sierra Boggess (“School of Rock”) dans “Le Fantôme de l’Opéra” à Paris

C'est confirmé : Sierra Boggess (qui triomphe actuellement dans School of Rock à Broadway) incarnera Christine Daaé dans Le Fantôme de l'Opéra. La nouvelle production de Stage Entertainment débutera le 4 octobre prochain (en "previews") au théâtre Mogador, à Paris.

Le compositeur Andrew Lloyd Webber a vendu la mèche en premier en annonçant sur les ondes de la BBC le départ de l'américaine du musical School of Rock. Non pas pour suivre la production du spectacle qui débarquera à Londres à l'automne prochain mais pour rejoindre à Paris Le Fantôme de l'Opéra qui célèbre cette année les 30 ans de la création du spectacle.

On ignorait jusqu'ici que l'artiste parlait la langue de Molière (puisqu'à l'instar des précédentes productions de Stage Entertainment, le spectacle sera entièrement adapté en français par Nicolas Angel). Andrew Lloyd Webber a déclaré que l'artiste de 34 ans est "la meilleure, certainement la meilleure Christine", puisqu'elle a déjà interprété ce rôle à de nombreuses reprises, notablement à l'occasion du 25ème anniversaire du spectacle mais aussi dans Love Never Dies, la suite du Fantôme de l'Opéra.

On imagine donc que Stage Entertainment a pour ambition d'attirer la clientèle internationale au 25 rue de Mogador à Paris. On pourrait alors penser que le spectacle serait surtitré en anglais, comme l'a annoncé dernièrement la production d'Oliver Twist.

On a beau déplorer que les épreuves du casting n'aient pu révéler une artiste française, cette nouvelle attise notre curiosité et met encore plus en appétit notre intérêt pour ce spectacle. Stage Entertainment a en effet décidé de frapper un grand coup… de théâtre !

Réserver


fantomeoperaLe Fantôme de l'Opéra
d'Andrew Lloyd Webber, Richard Stilgoe et Charles Hart

Au Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75 009 Paris

A partir du 13 octobre 2016

Avec : Sierra Boggess (Christine Daaé)

3 réponses

  1. Chris
    Il va donc falloir que lise les surtitres en anglais pour comprendre le Français de Sierra Boggess ?
  2. Samuel Sebban
    Ou alors elle chantera en Français, ça se fait bien dans le registre de l'opéra de demander à des interprètes de chanter dans une langue étrangère. Côté Stage, ça me rappelle l'interprète de Rafiki dans la production française du "Roi Lion" qui était sud-africaine mais chantait en Français (elle a appris une version en phonétique à mon avis). A moins que Sierra Boggess ne parle la langue de Molière, encore mieux :-)
  3. Baptiste Delval
    Je suis d'accord avec Samuel : dans "Zorro le musical", Inez était interprétée par Géraldine Larrosa, une artiste espagnole dont la diction était parfaite (d'après mes souvenirs). Et dans la distribution de Cats, quelques artistes non francophones s'en sortent plutôt bien.
  4. […] n'y a pas qu'en France où on essaie d'attirer les talents de Broadway sur scène. L'américain Josh Strickland vient d'annoncer qu'il reprendra à Oberhausen, en Allemagne, le […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.