"Hercule – Dans une histoire à la Grecque", au Festival Off d'Avignon et à Paris cet été

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]

Qui a dit que les Parisiens sont toujours pressés par le temps ? À l’occasion d’un « happening » organisé à la Gare Saint-Lazare, la nouvelle distribution du musical Hercule – Dans une histoire à la Grecque est allée à la rencontre du public dans un contexte atypique, au milieu des annonces SNCF et à l’heure du déjeuner. 


Cela n’a pas empêché les curieux de s’arrêter, preuve en est la présence de familles, de groupes d’amis ou de « simples » travailleurs venus se chercher un sandwich à proximité. 
Sans doute attirés par la musique, ils ont d’abord eu l’occasion de découvrir au micro Vinicius Timmerman (récemment vu dans le musical Next Thing You Know) interpréter « Le Monde qui est le Mien », une chanson emblématique du dessin animé de Disney Hercule. Le choix est malin puisqu’il a permis aux premiers curieux de se rapprocher de l’espace aménagé autour de la troupe du musical Hercule – Dans une histoire à la Grecque, qui sera à l’affiche du Festival Off d’Avignon du 7 au 30 juillet puis au Théâtre du Gymnase à Paris dès le 3 août.

2016 est l'année Vinicius Timmerman ! Après

2016 est l’année Vinicius Timmerman ! Après « Next Thing You Know », il sera Hercule puis à l’affiche de « Saturday Night Fever »

Un succès depuis sa création en 2013

Hercule – Dans une histoire à la Grecque ne date pas d’hier : le spectacle est né il y a maintenant trois saisons et a vu plus de 10 000 spectateurs l’applaudir depuis ses débuts au Théâtre Musical Marsoulan (rappelez-vous, c’est là où sont nés Casting, le musical ou encore Kid Manoir !). Des noms plutôt connus dans le monde de la comédie musicale y ont d’ailleurs fait leurs armes : c’est le cas de Quentin Bruno (Next Thing You Know), Kaïna Blada (Aladin, faites un voeu) ou encore Seb Valter (Gutemberg!).

Marie Stella Perron d'Arc, retenez bien son nom car elle a tout d'une grande !

Marie Stella Perron d’Arc, retenez bien son nom car elle a tout d’une grande !

Le spectacle musical Hercule – Dans une histoire à la Grecque raconte l’histoire de ce grand héros de l’Antiquité, interprété ici par Vinicius Timmerman, à la recherche d’une solution pour faire revenir les nuages dans le ciel. Il sera épaulé dans sa quête par ses amis : Clio, la muse enchanteresse (Marie Stella Perron d’Arc), Po, le satyre (Jimmy Costa-Savelli) et enfin Médusina (Faustine Pont). Le méchant Hadès est lui interprété par l’auteur-metteur en scène du spectacle, Fabien Gaertner (vu dans Hansel et Gretel), tandis que le rival Achille n’est autre que François Latapye (Starmania à l’Espace Pierre Cardin), également chorégraphe du musical.
Et au vu des quelques extraits qui nous ont été présentés lors du happening, les chants et danses (« Marche, marche, tape et danse ! ») en valent le détour !

Auteur, metteur en scène... et interprète ! Fabien Gartner sera Hadès d'Avignon à Paris

Auteur, metteur en scène… et interprète ! Fabien Gartner sera Hadès à Avignon puis Paris


[fnac_links show_name= »Hercule Dans une histoire à la Grecque »]


Crédit photos : Bruno Autin


herculeHercule – Dans une histoire à la Grecque

Au Festival Off d’Avignon au Théâtre Rouge Gorge d’Avignon
Place de l’Amirande, 84000 Avignon
Du 7 au 30 juillet 2016 à 10h30
A Paris au Théâtre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne nouvelle, 75010 Paris
Dès le 3 août 2016 pour une vingtaine de représentations
Auteur et metteur en scène : Fabien Gaertner ; Chorégraphe et assistant mise en scène : François Latapye ; Compositeur et arrangeur : Nicolas Kuhn ; Marielle Jovine : assistante mise en scène ; Costumes : Géraldine Supper ; Coach vocal : Sarah Sanders
Avec : Vinicius Timmerman (Hercule), Marie Stella Perron d’Arc (Clio), Jimmy Costa-Savelli (Po), Faustine Pont (Médusina), François Latapye (Achille) et Fabien Gaertner (Hadès)
Horaires et informations sur www.herculelemusical.fr
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !