Jerome Robbins à l’honneur de l’Opéra de Paris

Jerome Robbins à l’Opéra de Paris : première le 20 septembre 2008.

L’Opéra de Paris rend hommage ce mois-ci au grand chorégraphe et réalisateur américain Jerome Robbins. A l’occasion de soirées spéciales, le Ballet de l’Opéra de New York, invité pour l’occasion, présente pour son premier ballet de la saison et dix ans après la disparition de Robbins une rétrospective de trois de ses œuvres majeures. En Sol (sur la musique de Ravel), In The Night (Chopin) et The Concert seront mis à l’honneur ainsi qu’une création de l’Étoile du Ballet de New York, Benjamin Millepied, élève du maître lui-même.

Jerome Robbins, né en 1918 et décédé 80 ans plus tard, restera dans le panthéon de la danse et du cinéma avec des œuvres marquantes telles que On The Town (Un Jour à New York), The King And I (Le Roi Et Moi), West Side Story, Gypsy ou Fiddler On The Roof (Un Violon Sur Le Toit).

Informations et réservations (de 6€ à 128€ selon les dates et les places disponibles) : cliquez ici.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !