Première : “Energia”, le nouveau show d’Holiday on Ice au Zénith de Paris ce soir

C'est ce soir qu'a lieu la grande première d'Energia, la toute nouvelle création d'Holiday on Ice. Le spectacle marque les 65 ans de cette compagnie internationale dont le génie a été de faire du patinage une discipline artistique devenue le spectacle le plus vu de tous les temps, avec 320 millions de spectateurs.

La nouvelle création des ballets sur glace Holiday on Ice entend faire très fort, puisqu'on nous promet un spectacle pour lequel jamais autant de moyens techniques ni de talents artistiques n'ont été engagés jusqu'alors : Energia, on nous l'assure, sera bien plus qu'un show de patinage, mêlant plusieurs disciplines du spectacle vivant.

La grande exclusivité de ce nouveau spectacle devrait être le recours à des jeux de lumières et des techniques de projection d'images inédites, à l'aide d'un décor montumental représentant une planète lumineuse géante entourée d'un anneau de glace flottant au-dessu de la patinoire.

Du côté du casting, on notera la participation exceptionnelle du couple Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, médaillés de nombreuses fois dans les compétitions françaises et internationales de patinage.

On ne manquera pas de remarquer la présence dans l'équipe créative de René Dupéré, directeur musical du spectacle, à qui l'on doit les compositions musicales de plusieurs spectacles du Cirque du Soleil (Saltimbanco, Alegría).

Au Zénith de Paris jusqu'au 22 février, Energia d'Holiday on Ice partira ensuite en tournée à travers toute la France pour une série de plus de 30 représentations.

À noter : la dernière représentation du spectacle à Paris sera retransmise en direct sur le chaîne Paris Première.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.