Cérémonie des Marius 2009 : Le palmarès

La cérémonie des Marius, qui s’est déroulée au Théâtre Trianon à Paris, s’est achevée il y a quelques heures. Nous vous proposons ci-dessous le palmarès détaillé. Nous publierons demain un compte-rendu plus exhaustif avec des réactions exclusives des heureux lauréats.

Matthieu Gallou a remis le premier Marius de la soirée, celui du meilleur cinéma-musical français, au film Le Bal des Actrices, de Maïwenn avec notamment Romane Bohringer et Julie Depardieu.

Sans surprise, c’est Jérome Pradon qui remporte le Marius de la meilleure interprétation masculine pour sa prestation dans L’opéra de Sarah succédant ainsi à Vincent Heden, dans Panique à bord.

Après Zama Magudulela dans Le Roi Lion l’an dernier, le Marius de la meilleure interprète féminine est remporté par Amélie Munier pour son rôle dans Grease.

Le Marius de la meilleure interprétation dans un second rôle est attribué à David Ban pour sa brillante performance dans Grease. Il succède à un autre David, David Eguren, récompensé l’an dernier pour Le Roi Lion.

Le Marius très attendu du meilleur musical, catégorie théâtre musical, est attribué à L’opéra de Sarah, incontestablement le grand vainqueur de la soirée avec pas moins de trois Marius.

Décerné simultanément, le Marius du meilleur spectacle musical de l’année, qui récompense la comédie musicale s’appuyant sur un répertoire existant, revient à Les Frangines chantent les sœurs Etienne.

Un certain nombre de spectacles du monde entier ont été adaptés en France cette année. Le Marius de la meilleure adaptation française va à Marlène D., qui sera au Vingtième Théâtre du 7 au 12 juillet dans le cadre du festival Les Musicals.

Le théâtre du Châtelet a amené beaucoup de spectacles en version originale cette saison, et va continuer l’an prochain. C’est le spectacle On the Town qui remporte le Marius de la meilleure production internationale.

Pour succéder à Le Prince le Pauvre de Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, c’est Dothy et le Magicien d’Oz, produit par Dove Attia et Albert Cohen qui remporte le Marius du meilleur musical, catégorie jeune public.

Le Marius du meilleur court-métrage musical a été attribué à La copie de Coralie, de Nicolas Engel.

Enfin, le prix Claude-Michel Schönberg, qui récompense la meilleure chanson dans un musical, a été décerné à la chanson "Plaire" de L’opéra de Sarah. C’est Schönberg lui-même qui est chargé de choisir entre les chansons originales de la saison.

Rendez-vous demain pour (re)découvrir es surprises de la cérémonies et les réactions à chaud recueillies auprès des lauréats.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !