La distribution française de "Spamalot" dévoilée

La distribution française de "Spamalot" dévoiléeNous vous évoquions il y a quelques mois un projet d’adaptation du musical tiré du film Sacré Graal des Monty Python, par l’acteur-réalisateur Pierre-François Martin Laval, alias PEF. Le musical Spamalot débarque à Paris au Théâtre Comédia dès le 5 février 2010.
Musical Avenue vous dévoile en exclusivité l’intégralité du casting qui nous fera découvrir l’univers déjanté et so British des Monty Python.

Spamalot est une comédie musicale d’un des Monty Python : Eric Idle (livret et paroles), assisté de John du Prez (musique). Elle est tirée du film Sacré Graal, de la troupe de comiques britanniques Monty Python, sorti au cinéma en 1975.
Il s’agit d’une parodie décalée de la légende du Roi Arthur et de sa quête du Graal. Le musical a rencontré un immense succès en Angleterre, aux Etats-Unis (1574 représentations entre mars 2005 et janvier 2009), mais également en Australie, en Espagne ou encore en Allemagne.

C’est l’ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval, passé récemment derrière la caméra pour ses films Essaye-moi et King Guillaume, qui est à l’origine de ce projet. Il signera l’adaptation et la mise en scène (assisté de Julien Allary), et incarnera également le roi Arthur sur scène.
À la direction musicale, on retrouvera Mathieu Gonet, révélé au grand public au fil des sept saisons de Star Academy comme coach et directeur musical. Stéphane Jarny, assistant de Kamel Ouali sur Les Dix Commandements et chorégraphe de la Nouvelle Star 2009, chorégraphiera le show.

Spamalot à Paris : une distribution qui mise sur la découverte

Côté distribution, outre Pierre-François Martin-Laval dans le rôle d’Arthur, on retrouvera notamment avec un immense plaisir Gaëlle Pinheiro, qui nous a enchantés dans Casting, dans le rôle de la Dame du lac.
Olivier Denizet (La petite boutique des horreurs ; La Belle et la Bête) sera Robin, Andy Cocq (Starmania ; Dothy et le Magicien d’Oz ; Les nouvelles aventures de Robin des Bois) incarnera le rôle de Patsy, et Edouard Thiébaut (Chance), Arnaud Denissel (Les nouvelles aventures de Robin des Bois ; Le soldat rose) et Sophie Gemin (Chance ; Les dix commandements ; Dora l’exploratrice) seront choristes.
La troupe sera complétée par Philippe Vieux, Grégoire Bonnet, Arnaud Ducret et Laurent Paolini, acteurs qui ont davantage fait leurs gammes au théâtre traditionnel, au cinéma ou à la télévision, et que l’on découvrira à cette occasion.


Monty Python’s Spamalot, d’Eric Idle et John Du Prez, d’après Sacré Graal des Monty Python

Adaptation et Mise en scène : Pierre-François Martin-Laval, assisté de Julien Allary – Direction musicale : Mathieu Gonet – Chorégraphie : Stéphane Jarny- Décors : Franck Schwarz – Costumes : Olivier Beriot – Lumière : Régis Vigneron – Son : Philippe Parmentier

Avec : Pierre-François Martin-Laval (Arthur), Gaëlle Pinheiro (La Dame Du Lac), Olivier Denizet (Robin), Philippe Vieux (Lancelot), Grégoire Bonnet (Bedevere), Arnaud Ducret (Galahad), Andy Cocq (Patsy), Laurent Paolini (Prince Herbert), Edouard Thiebaut (swing choriste), Tiffany Jamesse (swing choriste), Arnaud Denissel (swing choriste) et Sophie Gemin (choriste).

Au théâtre Comédia de Paris à partir du 5 février.

Théâtre Comédia
4 boulevard de Strasbourg 75010 Paris – Métro Strasbourg Saint Denis
http://www.theatrecomedia.fr

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !