“Sweeney Todd” à Paris en 2010 au Théâtre du Châtelet

La comédie musicale de Stephen Sondheim Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street sera programmée au théâtre du Châtelet la saison prochaine. Après A Little Night Music en février prochain, Stephen Sondheim sera donc à nouveau mis à l’honneur dans le prestigieux théâtre dirigé par Jean-Luc Choplin en 2010 ou 2011.

Le choix du directeur du théâtre du Châtelet n’est pas si surprenant : l’univers musical de Sondheim, et du célèbre barbier londonien en particulier, flirte en permanence avec l’opéra, ce qui s’inscrit parfaitement dans la ligne musicale que propose en général le Châtelet (NDLR : y compris dans ses productions de comédies musicales).

Après le long-métrage de Tim Burton, le public français pourra enfin découvrir la version scénique pour la première fois en France.
S’il en est besoin, ce choix confirme une nouvelle fois la volonté affichée de la direction du théâtre du Châtelet de populariser les grands succès du musical en France.

Rappelons qu’une production en Français se joue en Suisse en cette fin d’année 2009.

Actuellement, le théâtre du Châtelet propose la création en France de The Sound of Music. Suivez cet évènement sur Musical Avenue.

Source : yagg.com

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !