Voyage au coeur des musicals avec "Un Baryton à Broadway" au Théâtre Marsoulan

Spectacle "Un Baryton à Broadway"

Suite à une première représentation accueillie chaleureusement par le public parisien le 2 décembre dernier, Un Baryton à Broadway revient pour plusieurs dates en 2010 au Théâtre Musical Marsoulan.

Créé et interprété par David Serero, chanteur d’opéra et grand fan de musicals, ce spectacle propose de revisiter des grands classiques de Broadway (South Pacific, Carousel) jusqu’au Broadway moderne (Phantom of the Opera, Les Misérables) tout en passant par quelques incontournables (Man of La Mancha, Le Violon sur le Toit).

Les spectacles ou concerts qui rendent hommage aux musicals de Broadway sont trop rares à Paris pour qu’on oublie de souligner le retour en 2010 d’Un Baryton à Broadway au Théâtre Musical Marsoulan. Proposé par David Serero, un chanteur d’opéra ayant étudié à New York avec des professeurs de la grande tradition de Broadway, ce spectacle vous propose un véritable voyage au cœur des plus grandes comédies musicales.

Au programme, nous retrouverons des grands classiques de Rodgers & Hammerstein (South Pacific, Carousel, King and I), en passant par ceux de Lerner & Lowe (My Fair Lady, Camelot) jusqu’au Broadway moderne (Phantom of the Opera, Les Misérables) sans oublier la magie de Disney (Beauty and the Beast). A cela, s’ajouteront quelques "hits" de Broadway comme Man of La Mancha et le Violon sur le Toit.

Né à Paris en 1981, David Serero a étudié à New-York durant 3 ans avec les plus grands professeurs de la grande tradition de Broadway. Puis il s’est spécialisé en Opéra à St Petersbourg, Russie, au fameux Théâtre Mariinsky. Il s’est ensuite produit en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Israël, Roumanie, ainsi qu’aux Etats–Unis dans les plus grands rôles du répertoire lyrique. Artiste du peuple, David Serero organise et participe à divers concerts dans le but de récolter des fonds au profit de diverses ONG tels que l’UNICEF. Il a également participé auprès de Placido Domingo à sa prestigieuse compétition Operalia à Budapest, Hongrie.

Pour avoir un aperçu, voici une vidéo de la bande-annonce du spectacle :

 

Un Baryton à Broadway
Au Théâtre Musical Marsoulan – 20 rue Marsoulan, 75012 Paris.
Métro : Nation ou Picpus

Lundi 18 janvier 2010 à 20h
Mardi 16 février à 19h30
Mardi 16 mars à 19h30

Site officiel de David Serero : http://www.davidserero.com 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !