“Rendez-vous” et “La Nuit d’Elliot Fall” de Jean-Luc Revol à la rentrée 2010 à Paris

Jean Luc RevolLe planning de Jean-Luc Revol, metteur en scène du Cabaret des hommes perdus, semble déjà bien surchargé jusqu'à (au moins) début 2011. Sa dernière comédie musicale Non, je ne danse pas ! figure actuellement à l'affiche du Pépinière Théâtre, ce qui ne l'empêche pas de travailler avec acharnement sur ses deux prochains spectacles. Rendez-vous, l'adaptation du musical She loves me (créé à Broadway en 1963), se jouera d'abord au Théâtre de Paris en septembre 2010, puis sera suivi de La Nuit d'Elliot Fall, création de Vincent Daenen, au Vingtième Théâtre à partir du 3 novembre 2010.

Rendez-vous est un projet de longue date puisqu'il avait déjà fait l'objet d'un showcase en 2003 au Théâtre Comédie et au Sudden Théâtre. Depuis, le spectacle a été retravaillé et sera enfin à Paris dès la rentrée 2010 avec de très belles têtes d'affiche puisque Kad Merad et Laurent Lafitte (qui en signe l'adaptation) ont rejoint Magali Bonfils et Alyssa Landry au sein de la distribution, toutes deux figurant déjà dans la troupe qui avait participé aux showcases.

Standard de la comédie musicale américaine adapté de "La Boutique au coin de la rue",  Rendez-vous se jouera donc au Théâtre de Paris. Thierry Boulanger en assurera la direction musicale et les orchestrations. Ce dernier a par ailleurs également composé la musique originale de La nuit d'Elliot Fall, création de Vincent Daenen qui sera présentée au Vingtième théâtre du 3 novembre 2010 au 27 février 2011 sur une mise en scène de (vous l'aurez deviné !) Jean-Luc Revol.

La troupe reste inchangée par rapport à celle qui avait participé à la lecture du réseau de création Diva à la Pépinière Théâtre fin 2009, au sein de laquelle figuraient Denis D'arcangelo, Sinan Bertrand, Flannan Obé, Christine Bonnard, Sophie Tellier et Olivier Breitman. Ce conte "à la Tim Burton" nous fait suivre les aventures d'Eliott Fall qui, emmené par une gouvernante, a pour tâche de sauver la vie d'une jeune fille qui se meurt (elle se végétalise !).

En attendant ces beaux événements de la rentrée 2010, vous pouvez toujours vous régaler à la Pépinière Théatre avec Non, je ne danse pas ! Ce spectacle musical mis en scène par Jean-Luc Revol se joue jusqu'au 3 avril 2010 avec Magali Bonfils, Christine Bonnard, Florence Pelly et Ariane Pirie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.