“Footloose” à l’Espace Pierre Cardin à Paris, dès le 12 octobre 2010

Footloose à ParisLa saison 2010/2011 des comédies musicales se précise petit à petit. Après Mamma Mia ! produit par Stage Entertainment, c’est au tour de Footloose de devenir plus concret. Après Fame et Hair, Lorenzo Vitali à choisi de représenter un nouveau spectacle faisant honneur à la danse. 15 chanteurs-comédiens et 5 musiciens donneront vie à la petite ville de Beaumont.

Un film, puis un spectacle

Footloose est tout d’abord un film réalisé en 1984 par Herbert Ross. Ren, le personnage principal s’installe à Beaumont, ville dans laquelle toute perversion est interdite pour les jeunes (alcool, musique et danse). Ren va se battre pour tenter de rétablir la liberté, tout en séduisant Ariel, la fille du révérant dont il est tombé amoureux. La comédie musicale a été présentée pour la première fois sur scène le 2 octobre 1998 à New York.

Footloose à l’Espace Pierre Cardin

Paris accueillera la comédie musicale de Kenny Loggins à partir de 12 octobre 2010 à l’Espace Pierre Cardin de Paris, avec une mise en scène de Raphaël Kaney et Guillaume Ségouin qui ont entre autres participé à divers succès de la comédie musicale en France comme Fame, Hair ou encore Le Roi Soleil.

L’adaptation française sera réalisée par un duo, Nicolas Laugero-Lasserre (Orange Mécanique, président de l’espace Pierre Cardin) et Jacques Collard (Cabaret). Les réservations sont déjà ouvertes pour la première semaine de représentation.

Quoi qu’il en soit avec Mamma Mia ! et Footloose simultanément à l’affiche à Paris, la rentrée 2010 s'annonce résolument rétro...

Source : Artistikrezo.com

2 réponses

  1. Quelques informations supplémentaires sur <a href="http://www.artistikrezo.com/actualites/Theatre/footloose-espace-pierre-cardin.html">Footloose</a>
  2. peglousss
    c troo bien on scroirai dans un film en +les acteur dansent super bien chanten bien joue bien etc... jaaaaaaaaaaadore!!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.