"Mozart l'Opéra Rock" : c'est bientôt la fin

"Mozart l'Opéra Rock" : c'est bientôt finiAprès avoir été vu par plus d’un million de spectateurs, le spectacle musical de Dove Attia s’apprête à tirer sa révérence avec trois ultimes représentations les 8, 9 et 10 juillet à Bercy.

Près de deux ans après sa toute première représentation, la troupe de Mozart l’Opéra Rock s’apprête à dire ses adieux définitifs à la scène.
Créé le 22 septembre 2009, le spectacle co-produit par Dove Attia et Albert Cohen a sillonné les routes de France, de Belgique et de Suisse pendant cinq mois en 2010 avant de revenir sur la scène du Palais des Sports de Paris qui avait vu ses débuts. Le succès ne se tarissant pas, le spectacle a entamé une nouvelle tournée début 2011 : elle s’achèvera dans un final qui se veut monumental du 8 au 10 juillet au Palais Omnisport de Paris Bercy avec pas moins de quatre représentations en trois jours.

Le spectacle, dont l’album est disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires écoulés) est disponible depuis le 3 novembre 2010 en DVD et Blu-Ray.

Mozart, rock-star mondiale

L’aventure Mozart l’Opéra Rock ne devrait pas s’arrêter de sitôt puisque la captation 3D du spectacle doit arriver prochainement dans les salles obscures.
Et puisque le succès phénoménal du spectacle en France n’est pas assez, Mozart l’Opéra Rock devrait dans les prochaines années partir à la conquête du monde : les producteurs auraient finalisé des accords d’exploitation du spectacle pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et la Corée, terres très friandes de comédies musicales.
Le projet de Dove Attia aura la lourde tâche de succéder aux rares spectacles musicaux français à avoir été exportés : en dehors des Misérables qui restent un carton planétaire incontestable, le succès n’a pas toujours été au rendez-vous pour les spectacles musicaux made in France.
Mozart l’Opéra-Rock saura-t-il faire mieux que Starmania (devenu Tycoon en version anglaise), Notre-Dame de Paris, ou encore Roméo et Juliette (flop retentissant à Londres en dépit de la réussite du spectacle en Asie) ?

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !