"1789" de Dove Attia : l'affiche et le nom du metteur en scène révélés

"1789" de Dova Attia : l'affiche et le nom du metteur en scène révélésDove Attia et Albert Cohen, producteurs à succès de spectacles musicaux tels que Mozart l’Opéra-Rock, viennent de lever un peu plus le voile sur leur nouvelle superproduction.

Fond rouge comme la révolution, silhouettes d’insurgés qui rappellent La Liberté guidant le peuple de DelacroixEn dépit d’un sous-titre qui laisse présumer d’une histoire à l’eau de rose, l’affiche de 1789 – Les Amants de la Bastille ne laisse planer aucun doute quant au fait que la Révolution Française sera bien à l’honneur du nouveau spectacle du duo Attia-Cohen.

Le spectacle, dont on attendait la première le 25 février 2012, investira finalement la scène du Palais des Sports de Paris au mois de septembre 2012.

Giuliano Peparini, metteur en scène de "1789 – Les Amants de la Bastille", le nouveau spectacle de Dove Attia et Albert Cohen.C’est le chorégraphe d’origine italienne Giuliano Peparini qui signera la mise en scène de 1789. Inconnu du grand public (à l’inverse de Kamel Ouali et Olivier Dahan, metteurs en scènes des dernières productions de Dova Attia et Albert Cohen), Peparini s’est formé au American Ballet Theater de New York avant de devenir chorégraphe pour la télévision.
D’abord soliste puis Danseur Principal au Ballet National de Marseille dans les années 90, il crée depuis le début des années 2000 de nombreux ballets et collabore avec le Cirque du Soleil.
1789 – Les Amants de la Bastille succèdera dans son curriculum vitae à Au delà des murs, spectacle musical de Catherine Lara qu’il a mis en scène et chorégraphié en 2008.

Alors que la frénésie Mozart l’opéra-rock retombe doucement (la sortie cinéma en 3D numérique de la captation du spectacle est attendue pour le mois de novembre de cette année), les prochains mois devraient voir la naissance d’un nouveau phénomène avec ce 1789 déjà très attendu par les fidèles indéfectibles des spectacles musicaux de variétés produits par Dova Attia et Albert Cohen.
Musical Avenue sera évidemment au rendez-vous pour vous tenir informés de toute l’actualité de 1789 – Les Amants de la Bastille.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !