Premier Festival Diva du Théâtre Musical à la Nouvelle Mutualité au mois de mai

Premier Festival Diva du Théâtre Musical à la Nouvelle Mutualité au mois de maiNon, il n’y aura pas de Grande Soirée Diva au Théâtre Comédia en cette nouvelle année. À la place, 2012 verra la naissance du 1er Festival Diva de Théâtre Musical.
À cette occasion, quatre grandes soirées seront organisées à la Nouvelle Mutualité (une salle restaurée de 1.800 places) : Paris-Broadway, Paris-Madrid, Paris-Berlin et Paris-Paris. Christophe Mirambeau (Broadway Lights) assurera la direction artistique de ce premier Festival Paris-Diva qui aura lieu avec le concours de l’Orchestre Pasdeloup les 3, 14, 21 et 28 Mai 2012.

Le Festival Paris-Diva proposera des soirées thématiques au cours desquelles certaines œuvres de théâtre musical seront présentées sous la forme de concerts. Au programme : la création de La Revue des Ambassadeurs, de Cole Porter, La Gran Vía (Federico Chueca) et El Duo de la Africana (Fernandez-Caballero), la recréation d’un musical sur Florestan 1er Prince de Monaco (de Sacha Guitry) et la création d’une nouvelle version du Magasin des Suicides, spectacle musical présenté pour la première fois aux Folies Bergère le 12 décembre dernier.

Outre l’Orchestre Pasdeloup (qui sera dirigé successivement par Larry Blank, Ricardo Araujo, Jean-Yves Aizic et Raphaël Sanchez), les artistes du Diva Chorus et du réseau Diva constitueront l’essentiel des vedettes du concert. En particulier, le Diva Chorus assurera la première partie des concerts tandis que certaines artistes américaines telles que Lisa Vroman (Aspects of Love ; Phantom of the Opera) et Amy Burton ont été invitées à participer à la soirée Paris-Broadway. Le reste des distributions est en cours, aussi, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles regardant ce Festival Diva premier du nom !

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !