« Les Triplettes de Belleville » bientôt sur scène dans un spectacle musical

Sylvain Chomet adapte prochainement son film d’animation Les Triplettes de Belleville, réalisé en 2003, dans un spectacle musical Les Triplettes Go Ouest. Dix ans après sa nomination à l’Oscar du meilleur film d’animation et son César du meilleur film français en 2004, les personnages prennent vie sur scène en chair et en chansons.

L’histoire du spectacle reprend là où s’est terminé le dessin animé. Après avoir sauvé Champion des griffes de la mafia de Belleville, Blanche, Violette et Rose (les Triplettes), ainsi que Madame Souza et Bruno quittent la mégapole à bord de leur machine à pédales, en direction de l’ouest.

Cette course va amener la petite bande à traverser plusieurs états américains, jusqu’au Kentucky, où leur machine va s’embourber dans la cour d’une ferme tenue par un vieux colonel sudiste fou à lier.

De Belleville à Las Vegas en passant Memphis, les protagonistes vont rencontrer de nouveaux personnages les confrontant aux genres musicaux majeurs des années 60 aux Etats-Unis. La chanson du générique de fin "Belleville Rendez-Vous" écrite et composée par M sera également dans le spectacle.

C’est le théâtre le Cratère d’Alès en région Languedoc-Roussillon qui accueillera le spectacle en résidence en septembre avant le départ en tournée et l’arrivée de ce dernier prochainement sur Paris.


Les Triplettes dans Go Ouest
Produit par : Tiens toi bien ! Production

Crée et mis en scène par Sylvain Chomet

Avec : Samantha Lopez, Laurent Ournac, Cédric Chatelain, Eglantine Rivière, Maëlle Mietton, Audrey Montpied

Mise en scène : Julien Baptist
Composition : Frank Monbaylet
Musicien et co-compositeur : Dada
Musiciens : Frédéric Joly, Emmanuel Urbanet
Scénographie : Dominique Pichou
Vidéo : Gilles de Bagneux, Adrien Privat

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !