« Cats » au Théâtre Mogador à la rentrée

Stage Entertainment vient d’annoncer son nouveau spectacle musical de la rentrée : après Le Bal des Vampires, le théâtre Mogador accueillera pour trois mois seulement le spectacle aux sept Tony Awards : Cats.

Cats est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme de l’Opéra, Jesus Christ Superstar) en 1978 d’après le recueil Old Possum’s Book of Practical Cats et autres poèmes de T. S. Eliot. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle

Créé en 1981 à Londres, le spectacle figure parmi les rares spectacles qui ont joué le plus longtemps à Broadway et dans le West End. Cats a été joué dans plus de trois cent villes et traduit en quinze langues différentes, totalisant plus de soixante-dix millions de spectateurs dans le monde. L’une des chansons phares du spectacle, « Memory », originellement interprétée par Elaine Paige, a été reprise par plusieurs artistes, dont Barbra Streisand, Shirley Bassey, Céline Dion, et même notre Mireille Mathieu dans sa version française « Nos Souvenirs« , transformant la chanson en un titre légendaire.
Le spectacle sera joué en français, comme il est de coutume avec les spectacles Stage Entertainment à Mogador, et reprendra à l’identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne sur la scène du Théâtre Palladium avec d’abord Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls) dans le rôle de Grizabella, puis désormais Kerry Ellis (Wicked). L’annonce des auditions a déjà été lancée et est disponible ici. La billetterie ouvrira dès le 19 février pour réserver ses places à partir du 1er octobre prochain, et ce jusqu’au 10 janvier 2016.
Un choix qui confirme, après Le Bal des Vampires, la volonté de Stage Entertainment de prendre des risques artistiques et commerciaux. Car malgré le retour triomphal sur les scènes londoniennes, Cats reste un spectacle musical à la structure inhabituelle, avec presque pas de dialogue « parlé » et au genre musical éclectique (classique, pop, jazz, rock…). Espérons que le public français soit au rendez-vous et continue de légitimer le spectacle musical de qualité de type Broadway sur la scène parisienne.
[fnac_links show_name= »Cats Mogador »]

La bande annonce du revival de Londres


Cats d’Andrew Lloyd Webber
 

Au Théâtre Mogador

25 rue du Mogador 

75 009 Paris


 
Du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016

 

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !