Actualité : "Jamie" sélectionné aux hivernales du Cours Florent

Souvenez-vous, en septembre dernier, nous vous faisions déjà part de notre enthousiasme après avoir découvert le spectacle de fin d’études de Valentin Lacouture. Plébiscité, il a été sélectionné pour être présenté lors des hivernales du Cours Florent. Musical Avenue ne pouvait faire autrement que d’être présent.

C’est avec plaisir que nous retrouvons les artistes qui ont déjà fait le succès des premières prestations. Le public est venu nombreux pour la première en ce samedi 5 mars, et l’on remarque immédiatement que la disposition de la scène a été modifiée. Une captation vidéo est prévue, et on espère encore quelques surprises pour les quatre dates du week-end.

Nous ne sommes pas déçus ; l’énergie et la précision de la mise en scène sont toujours là. Chacun retrouve son rôle, et habite intensément son personnage. Le changement d’orientation de la salle facilite les transitions entre les scènes, de nouveaux costumes ont été ajoutés et quelques décors. Les danses d’ensemble sont nombreuses et maîtrisées ; notre coup de cœur va à la séquence de la chanson Œuvre d’art, traduite de Work of art, qui marque un tournant dans l’histoire. Le final du premier acte a aussi été remanié, en ajoutant la séquence où Jamie fait sa première apparition dans la peau de Mimi Me, son alter égo drag queen, sur la scène du Legs Eleven. 

Le second acte est toujours aussi puissant, rempli d’émotions. Les duos partagés par Vincent Vanhée (interprétant actuellement le rôle titre dans Pinocchio, le conte musical) et Iléana Sozonoff (Jamie et sa mère) ne laissent personne indifférents (nous avons vu plusieurs personnes s’essuyer plus ou moins discrètement le coin des yeux dans le public). Le final sonne comme un point d’orgue où tous sont réunis sur scène, pour notre plus grand plaisir. 

Valentin Lacouture réussit cette fois encore à présenter un beau spectacle ; les arrangements musicaux par rapport à la version d’origine, les traductions des textes, la modernité et l’humour apportés à cette adaptation lui confèrent tous les ingrédients pour ce qui pourrait être une production de grande envergure en France. C’est ce que l’on souhaite à Jamie en récompense de l’immense travail déjà fourni.

Jamie
Fabrice Felez

Fabrice Felez

Après une enfance où mes loisirs sont centrés autour de la musique et de la danse, c’est tout naturellement que la comédie musicale se présente à moi. En parallèle de mes études de droit, je m’initie aux spectacles, tant modernes que plus traditionnels, qui font naître en moi une véritable passion. Cet élan me pousse à intégrer l’équipe de Musical Avenue pour partager mes découvertes et vous donner envie d’apprécier les trésors de la scène parisienne et française.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !