Alan Menken confirme qu’il y aura bien un film musical “Beauty and the Beast”

 Le célèbre compositeur Alan Menken (The Little Mermaid, Aladdin), lauréat de 8 Oscars, a confirmé qu'il travaille actuellement sur une adaptation cinématographique du musical Beauty and the Beast. Aucune date de sortie n'est encore prévue à ce jour. 

Le grand rêve de Michael Eisner, le grand "boss" de The Walt Disney Company de 1984 à 2005, va peut être enfin devenir réalité grâce à Alan Menken, compositeur de Beauty and the Beast et de grands succès des productions Disney comme The Little Mermaid, Aladdin ou plus récemment Enchanted.

Eisner a en effet toujours fait part de son envie de voir le musical Beauty and the Beast, dont il était un grand fan, au cinéma. Dès les premières représentations à Broadway en 1994, il envisageait de porter le spectacle sur le petit écran, comme il en avait été fait pour Annie et la version de Rodgers & Hammerstein de Cinderella.

L'idée d'Eisner s'est ensuite étoffée dans les années 2000 : il annonçait qu'un film musical de Beauty and the Beast était en préparation et que le tournage se passerait vraisemblablement en France, dans la Vallée de la Loire. Le licenciement de Michael Eisner en 2005 de la Walt Disney Company a néanmoins eu raison de ce projet dont on n'avait plus entendu parler jusqu'à aujourd'hui. 

Alan Menken, tout juste auréolé des premières retombées positives de Sister Act the musical dans le West End, s'est déjà remis au travail et a annoncé au journal italien La Stampa (l'un des plus grand quotidiens du pays) qu'il travaille actuellement sur l'adaptation cinématographique de Beauty and the Beast.

Il n'en dira pas davantage sur le sujet, ajoutant simplement qu'il est pour le moment très occupé avec la composition des deux prochains dessins animés Disney, Rapunzel et The Snow Queen, ainsi que celle de Leap of Faith, un nouveau spectacle musical qui se jouera à partir d'automne 2010 à Broadway avec Hugh Jackman.

Il faudra donc certainement se montrer très patient avant d'espérer voir la Belle, la Bête, Gaston, Lumière et tous ses acolytes sur grand écran...

Source : La Stampa

1 réponse

  1. Alexandre
    C'est tout juste formidable. En espérant qu'il en fasse un autre bijou (à l'instar du film d'animation du même nom) et non une interprétation fluette comme le fût le film Cinderella. Oui, cette production multi-ethnique avec de grands noms comme W. Goldberb,... Un film à ne pas voir absolument. Alan Menken est un maître incontesté dans le monde de la musique de film!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.