Feu vert pour “Footloose” et “In The Heights” au cinéma

Bonne et mauvaise nouvelle pour l’adaptation cinématographique de Footloose : Chace Crawford (Gossip Girl) a été contraint de se rétracter du projet juste au moment où la production annonce avoir engagé le réalisateur Craig Brewer. Ce dernier remplacera Kenny Ortega (High School Musical) qui se chargera de la réalisation du film In The Heights, avec Lin-Manuel Miranda. Le tournage des deux comédies musicales devrait commencer cet été.

Le remake de Footloose… un projet maudit ?

Zac Efron avait été le premier à annoncer aux studios Paramount qu’il renonçait à jouer dans le remake de Footloose, comédie musicale qui avait révélé Kevin Bacon au grand public en 1984. Il avait ensuite été remplacé par Chace Crawford qui avait enchaîné les répétitions de danse et les séances de musculation. Les efforts de l’acteur de Gossip Girl n’auront finalement pas servi à grand-chose puisqu’il vient de quitter le projet, en raison du retard pris par la production.

Dommage pour Paramount, qui venait juste d’embaucher le réalisateur Craig Brewer dans l’espoir de commencer le tournage cet été. Un nouveau casting prendra donc place dans l’urgence pour trouver celui qui jouera Ren, l’adolescent rebelle qui va défier les lois interdisant la danse dans sa petite bourgade américaine.

In The Heights au cinéma, avec Lin-Manuel Miranda

Kenny Ortega, qui devait justement réaliser Footloose (avant de se rétracter suite au départ de Zac Efron), s’est vite trouvé un projet de remplacement – et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’adaptation cinématographique du musical In the Heights dont le tournage devrait débuter au mois d’août à New York.

Il sera rejoint au sein de l’équipe créative par le scénariste Marc Klein qui travaillera en étroite collaboration avec Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale. Miranda reprendra d’ailleurs son rôle dans le film, ce qui ravira les fans et décevra ceux de High School Musical qui espéraient voir Corbin Bleu (actuellement dans la troupe à Broadway) le remplacer.

Ouf, on l’a échappé belle…

Source : Variety

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !