« Naruto », le manga adapté en comédie musicale au Japon

Vous partez bientôt en vacances en Asie ? Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’aller découvrir Naruto, The Live Musical au théâtre. L’adaptation du célébre manga de Masashi Kishimoto est très attendue au Japon et passera même par Singapour, Macau et la Malaisie. La première a lieu ce soir, à Tokyo.

Un manga en musical, pourquoi pas ?

Après tout, on a bien adapté Tintin et le Temple du Soleil en comédie musicale en Europe (si, si, rappelez-vous, avec l’excellent Vincent Heden en 2002). Adapter un manga en comédie musicale n’est pas une première, il y a déjà eu Sailor-Moon à Tokyo en 2013 à l’AiiA theatre, celui-là même qui accueillera la troupe de Naruto à partir du 21 mars.

Une tournée est prévue en avril au Japon (Fukuoka, Osaka et Miyagi) et des représentations auront même lieu à Singapour, Macau et en Malaisie. C’est dire tout l’attrait de ce "live show", qui racontera l’histoire du jeune Naruto et ses amis de manière très condensée (27 volumes du manga en un seul spectacle !). En tout cas, si vous avez l’opportunité d’aller le voir, cela nous intéresse d’avoir vos avis via Twitter, Facebook ou par l’intermédiaire de commentaires sur cet article. Qui sait, le spectacle finira peut-être par être adapté un jour en France où le manga Naruto est très populaire ? 


Naruto – The Live Musical

Du 21 mars au 5 avril à l’Aiia Theatre
2 Chrome 1-1 Jinnan, Shibuya
Tokyo, JAPON

Puis en tournée à Fukuoka (10 au 12 avril), Osaka (17 au 19 avril), Miyagi (23 au 25 avril) avant un retour à Tokyo (29 avril au 10 mai) et un passage à Singapour, Macau et en Malaisie (dates et lieux à confirmer)

Avec : Kodai Matsuoka (Naruto) ; Ryuji Sato (Sasuke) ; Yui Ito (Sakura) ; Kenta Suga (Gaara)

 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !