Annonce d'auditions : "Clemenceau et la Tranchée des Baïonnettes", au Palais des Congrès de Paris les 10 et 11 novembre 2018

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Comme annoncé il y a quelques semaines, le spectacle musical de Jacques Raveleau-Duparc Clemenceau et la Tranchée des Baïonnettes sera présenté les 10 et 11 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris à l’occasion du 100e anniversaire de la fin de la Grande Guerre. FLProd et YouProd sont à la recherche des artistes capables de faire revivre en musique ce moment de l’histoire.
Mis en scène par Pierre-Yves Duchesne, Clemenceau et la Tranchée des Baïonnettes mettra à l’honneur les souvenirs de Georges Clemenceau ainsi que les destins de quelques jeunes soldats ayant vécu l’horreur des tranchées pendant la guerre 1914-1918. Au total, cent artistes seront sur scène pour ce spectacle présenté comme une fresque musicale historique.
FLProd et YouProd sont actuellement à la recherche de voix à formation classique avec une couleur « comédie musicale » pour les auditions qui auront lieu courant février 2018. Attention, si vous désirez faire partie de l’aventure, il vous faudra envoyer CV, photo et bande démo par mail à l’adresse casting@aicomparis.com avant le 16 janvier prochain ! Voici l’annonce d’auditions :
RÔLES
FEMMES
Marguerite :
(Mezzo avec une grosse capacité de belt puissant) Age physique du rôle 40 ans. Femme forte et sensible. Amie de Clemenceau.
Camille :
(Soprane) Age physique du rôle 18-25 ans. Jeune première, touchante et engagée. Capacité dramatique indispensable.

  • Fiancée de François

Marthe :
(Soprane) Age physique du rôle 35-50 ans. Femme digne et élégante, touchante et sensible. Elle voit ses deux fils partir à la guerre.

  • Femme d’Albert. Mère de François et Jean Marie

Marie – Hélène – Jeanne :
(Mezzo-Soprano) Faculté plus au belt sonore (mi aigu)

  • Marie – Fiancée de Jean Marie
  • Jeanne – Fiancée d’Adrien

 
HOMMES
Albert :
(Baryton-Ténor) Age physique du rôle 30 à 50 ans. Père de famille, personnage grave, avec un vrai poids dramatique, tous physiques acceptés.

  • Mari de Marthe, père de Jean-Marie et François

Brabant :
(Baryton-Ténor) Chauffeur de Clémenceau, personne très en retenue, calme, posé et à l’écoute. Tous physiques et tous âges acceptés.
Esnard :
(Baryton-Ténor) Jardinier de Clémenceau, physique lourd et terrien, bon vivant.
Capitaine Alexis :
(Baryton-Ténor) Age physique du rôle 20-30 ans. Belle allure, capitaine dans l’armée française, personne charismatique, autoritaire mais bienveillant et prêt à donner sa vie pour ses hommes.
Capitaine Emilien :
(Ténor) Age physique du rôle 20-30ans. C’est un homme généreux, romantique et très fleur bleue. Emilien est très engagé et assiste le Capitaine Alexis. Physique jeune.
Soldat Jean Marie :
(Ténor) Age physique du rôle 18-25 ans. Dynamique et jeune premier fougueux, sensible et engagé.

  • Frère de François, fils de Marthe et Albert. Fiancé de Marie

Soldat François :
(Ténor) Age physique du rôle 18-20 ans (pas de mineur). Ce dernier est un jeune garçon calme, posé et responsable, sensible, romantique et passionné. Physique jeune.

  • Frère de Jean Marie, fils de Marthe et Albert. Fiancé de Camille

Soldat Adrien :
(Ténor) Age physique du rôle 18-30 ans. Soldat dynamique et engagé.
Soldat Jean Michel :
(Ténor) Age physique du rôle 18-30 ans. Soldat responsable mais téméraire.
1er Journaliste :
(Ténor) Age physique du rôle 16-20 ans. Dynamique. Physique jeune.
2ème Journaliste :
(Baryton) Age physique du rôle 16-20 ans.
Père Vincent :
(Baryton basse) Age physique du rôle 50 ans et plus. Homme du clergé qui part au front. Attentionné, homme posé et calme. Physique charismatique.


Clemenceau et la tranchée des baïonnettes
Au Palais des Congrès de Paris les 10 et 11 novembre 2018
Paroles & musique : Jacques Raveleau-Duparc
Mise en scène : Pierre-Yves Duchesne
Production : FL PRODUCTION & YOU PROD
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Chloe Enkaoua

Chloe Enkaoua

J'ai trois passions dans la vie : les voyages, les romans de Stephen King et les comédies musicales. En grandissant au milieu de quatre grandes sœurs, j'ai été biberonnée aux films musicaux, de "Hair" à "The Chorus Line" en passant par "West Side Story", "Grease" et "Fame". Depuis 2008 et mon arrivée à Paris pour exercer le métier de journaliste, j'écume les salles de spectacles pour y découvrir les nouvelles comédies musicales à l'affiche. Et lorsque je le peux, celles de Broadway et du West End également !
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !