Avis d’audition : « Come from away » au festival Bruxellons! à l’été 2024

Temps de lecture approx. 5 min.

Après West Side Story l’été dernier, le Festival Bruxellons! proposera en 2024 un musical créé à Broadway il y a moins de 10 ans : Come From Away.

Une adaptation française du succès de Broadway

Come From Away est un musical très différent des autres musicals. Il s’agit d’une production d’ensemble où les personnages sont d’égale importance. Ces personnages sont un mélange de centaines d’histoires vraies sur lesquelles les auteurs ont travaillé pour les ramener à 12 acteur.ices.

Dans son interprétation à Bruxellons!, la mise en scène sera confiée à Anne Mie Gils et Jack Cooper. L’adaptation française sera signée par Stéphane Laporte. Le musical se jouera à partir du 11 juillet 2024 au Château du Karreveld à Bruxelles. 25 représentations sont prévues jusque début septembre 2024.

Des auditions seront organisées cet automne. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 15 octobre prochain, pour un premier tour d’auditions à Bruxelles les 8, 9 et 10 novembre 2023.

Modalités et candidatures sur le site de Bruxellons!. A vos démos !

Les différents rôles recherchés

DIANE & AUTRES

Femme, entre 40 et 60 ans de toute origine ethnique

Diane est une divorcée traditionnelle du Texas, qui est terrifiée à l’idée que son fils ait pu prendre l’avion au moment des attentats. Lorsqu’elle découvre qu’il est en sécurité, elle retrouve une nouvelle vie et découvre le côté plus sauvage et insouciant d’elle-même.

  • Exigences vocales : soprano contemporaine avec belt solide jusqu’à un Do# et la capacité de mixer la voix jusqu’à un Mi (doit être capable de chanter sans vibrato).

HANNAH & AUTRES

Femme, entre 30 et 50 ans, afro-américaine, latine, asiatique ou de toute origine ethnique

Mère d’un pompier à Manhattan, Hannah attend des nouvelles de son fils et est réconfortée par Beulah.

  • Exigences vocales : soprano contemporaine avec un belt solide et émouvant jusqu’à un Do# et la capacité de mixer la voix jusqu’à un Mi (doit être capable de chanter sans vibrato).

JANICE & AUTRES

Femme de 20 ans de toute origine ethnique

Janice est une jeune et nouvelle journaliste de la télévision locale. Elle est très enthousiaste et se retrouve plongée, pour son premier jour, dans l’effervescence du moment. Initialement naïve envers le monde, elle doit faire face à la douleur et à la confusion qui l’entourent.

  • Exigences vocales : mezzo avec belt solide jusqu’au Si et la capacité de mixer la voix jusqu’à un Mi (doit être capable de chanter sans vibrato).

BEULAH & AUTRES

Femme, entre 40 et 60 ans de toute origine ethnique

Beulah est chef de la « Légion de Gander » (organisme de soutien aux anciens combattants du Canada) et a un fils pompier. Elle se lie d’amitié avec Hannah, se rend à l’église et prie avec elle. Elle a l’esprit vif et ouvert et adore raconter des blagues.

  • Exigences vocales : excellente chanteuse. Mezzo avec belt solide jusqu’au Si. (doit être capable de chanter sans vibrato).

BEVERLY & AUTRES

Femme, entre 40 et 50 ans de toute origine ethnique

Première femme pilote d’American Airlines, Beverly a toujours aimé voler, mais son monde change lorsqu’elle entend parler de collègues qui ont été tués dans les attentats et lorsqu’elle est confrontée à des passagers qui refusent de voler à nouveau.

  • Exigences vocales : excellente chanteuse soprano contemporaine avec belt solide et la capacité de mixer la voix jusqu’à un Mi

OZ & AUTRES

Homme, entre 30 et 50 ans de toute origine ethnique

Oz est l’excentrique agent de police de Gander (composée de deux personnes). Quand la population de la ville double soudainement, Oz apporte son aide de manière inattendue.

  • Exigences vocales : haut ténor avec un style pop bien marqué qui chante facilement jusqu’à un La et être capable de passer d’une voix mixte à la voix de falsetto sur un La aigu. (doit être capable de chanter sans vibrato).

KEVIN T. & AUTRES

Homme, entre 30 et 40 ans de toute origine ethnique

Directeur d’une entreprise d’énergie environnementale à Los Angeles, Kevin était en vacances avec son compagnon (et secrétaire, également nommé Kevin), lorsqu’ils se retrouvent bloqués à Gander. Inspiré par la générosité de la ville, Kevin crée la « Pay It Forward Foundation ».

  • Exigences vocales : haut ténor contemporain qui chante facilement jusqu’à un Sol (doit être capable de chanter sans vibrato).

KEVIN J. & AUTRES

Homme, entre 30 et 40 ans, moyen-oriental, asiatique, latino-américain, afro-américain ou de toute origine ethnique.

Le compagnon et secrétaire de Kevin T. Sarcastique et mécontent, il veut partir et rentrer aux États-Unis le plus vite possible. Joue également Ali, un passager iranien.

  • Exigences vocales : baryténor contemporain avec un son riche et dynamique qui chante facilement jusqu’à un Fa# (doit être capable de chanter sans vibrato).

BOB & AUTRES

Homme, entre 20 et 30 ans, afro-américain

New-Yorkais endurci, Bob se méfie de l’endroit où il a atterri et il craint que ce soit la Troisième Guerre mondiale, que quelqu’un lui tire dessus et lui vole son portefeuille. Au lieu de cela, il finit par perdre son côté blasé new-yorkais.

  • Exigences vocales : baryton contemporain avec un son riche et dynamique qui chante facilement jusqu’à un Mi (doit être capable de chanter sans vibrato).

CLAUDE & AUTRES

Homme, entre 40 et 60 ans de toute origine ethnique

Claude est le maire grégaire et apprécié de Gander, à Terre-Neuve. Il aime son travail, les habitants et ses traditions quotidiennes, mais il n’a jamais eu à faire face à une crise de cette ampleur.

  • Exigences vocales : ténor ou baryténor avec capacité d’aller aisément sur le Sol (doit être capable de chanter sans vibrato).
Segolene Boulai

Segolene Boulai

Après une enfance bercée par les claquettes de Fred Astaire et la voix de Marnie Nixon, mon amour de la comédie musicale nait lors d'un inoubliable passage à Broadway pour voir "Matilda". Dès la fin du voyage, je me mets à grappiller toutes les informations possibles sur ce genre idéal pour moi qui ne veux pas choisir entre la danse, le théâtre, la musique et le cinéma. L'arrivée à Paris est l’occasion de découvrir la place croissante du spectacle musical en France, au-delà de tout ce que je soupçonnais. Et here I am ! ayant à cœur de partager toujours davantage cette passion, je rejoins l’équipe de Musical Avenue en 2021.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !