"Big Crunch – Et les étoiles n'en ont rien à faire", une création au Théâtre 2.21 à Lausanne

Temps de lecture approx. 4 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Du 20 au 29 avril, Lausanne accueillera une création musicale de la compagnie Silence in the Studio, Big Crunch – Et les étoiles n’en ont rien à faire.
Silence in the Studio
Cette compagnie suisse dirigée par Aude Gilliéron (Sister Act, le musical) et Renaud Delay, ayant pour but la réalisation de spectacles musicaux, a produit il y a maintenant presque trois ans, son premier projet : The Last Five Years, de Jason Robert Brown avec Aude Gilliéron et Frédéric Brodard. A cette époque déjà, c’était un pari un peu fou que de monter une comédie musicale comme celle-là en Suisse Romande.
Leur deuxième spectacle, une création de Renaud Delay et Daniel Vuataz, verra le jour fin avril à Lausanne.
Big Crunch

Cette comédie musicale tire son titre d’une expression anglo-saxonne, non sans rappeler le BigBang et pour cause, Big Crunch serait l’effet inverse du Big Bang. Une fois que l’univers aura arrêté son expansion, il s’effondrerait sur lui-même dans un Big Crunch.

Comme en prémisse de Big Crunch, la compagnie avait présenté en 2016 Fragments of Life and Death, un « song cycle » sur la crise des 25/30 ans.  Big Crunch – Et les étoiles n’en ont rien à faire c’est quatre amis qui, après une soirée aussi mémorable que fondatrice, se perdent de vue. Un évènement bouleversant, un Big Crunch, va se charger de les ramener à la « vraie vie  » Comme un film passé en sens inverse, le quatuor converge vers des retrouvailles inévitables. Big Crunch, c’est l’histoire d’un monde prêt à s’effondrer sous son propre poids, c’est une collision de matière et de temps, la mystérieuse pulsation des choses – une supernova qui se déploie, un poumon qui se rétracte, des univers qui basculent. C’est la rencontre improbable entre un doc suicidaire et une patiente tombée du ciel, c’est une fille de gestionnaire immobilier qui se perd dans ses vies parallèles, c’est un geek qui fait de la poésie avec les astres et un playboy errant qui fuit son propre reflet.
Empruntant le genre de la comédie musicale, tendance Off-Broadway, mais ajusté à la Suisse urbaine d’aujourd’hui, Big Crunch agit comme la photo instantanée d’une génération qui tente de trouver sa place au cœur d’une société aussi compliquée qu’un théorème d’astrophysique. Dans ce planétarium en équilibre instable, les paroles et les actes déclenchent des réactions en chaîne imprévisibles. Le temps glisse entre les doigts. Impossible de revenir en arrière. Reste à faire des choix, quitte à s’en vouloir. Ou ne pas en faire. Et s’en vouloir aussi.
Qui se retrouve emporté dans le Big Crunch ?

Une belle brochette d’artistes suisses va donner vie à Big Crunch – Et les étoiles n’en ont rien à faire. Tout d’abord la fraterie Gilliéron avec la soeur : Aude Gilliéron (« Broadway au Carré » Bobby Cronin & Friends) et le frère Vincent Gilliéron (La Famille Addams ; Chevaliers). Ce dernier, habitué des Open-mic de l’AMT, retrouve sur scène un de ses co-host : Frédéric Brodard (Next Thing you Know ; « Broadway au Carré » Bobby Cronin & Friends). Ils seront accompagnés de Constance Jaermann et Kim Nicolas (« Broadway au Carré » Bobby Cronin & Friends).
Une chance pour les suisses et frontaliers de pouvoir partir dans les étoiles avec cette comédie musicale au Théâtre 2.21 à Lausanne.
Découvrez la première chanson de « Big Crunch – Et les étoiles n’en ont rien à faire » :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://vimeo.com/259655229″]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Big Crunch – Et les étoiles n’en ont rien à faire, de Renaud Delay et Daniel Vuataz
Du 20 au 29 avril 2018
Au Théâtre 2.21
Rue de l’industrie 10 – 1005 Lausanne – Suisse
Par la Compagnie Silence in the Studio
Mise en scène : Frédéric Ozier ; Lumières : Matthieu Dromelet ; Son : Antoine Estoppey ; Costumes : Marie Romanens
Avec : Frédéric Brodard, Aude Gilliéron, Vincent Gilliéron, Constance Jaermann, Kim Nicolas
Piano : Renaud Delay ; Violoncelle : Hilde Skomedal ; Basse : Alexis Hanhart
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !