Cette semaine, du “musical” sur votre petit écran…

Entre films, séries et documentaires musicaux, Musical Avenue vous a préparé un petit résumé de ce qui vous attend à la télévision en cette semaine du lundi 10 au dimanche 16 février 2020.

92ème cérémonie des Oscars, lundi 10 février, Canal +

Les vedettes du cinéma mondial étaient réunies hier soir au Dolby Theatre à Los Angeles pour la 92e cérémonie des Oscars. Découvrez si Renée Zellwegger y remporte la célèbre statuette pour son rôle de Judy Garland dans le film Judy, mais également quel film remporte l'Oscar pour la meilleure chanson originale.

Parodies musicales, lundi 10 janvier, France 4

Dans un autre style mais toujours musical : la parodie ! 
Les Inconnus, Sébastien Patoche, les Guignols ou encore Michaël Youn font partie des plus grands auteurs de parodies musicales françaises, un genre qui existe depuis le début des années 1980. Voyage dans l'histoire de cette catégorie humoristique particulière, dont les plus réussies détournent des références de la culture populaire et sont devenues des tubes fredonnés dans toute la France. C'est à l'époque du Top 50 que le phénomène connaît un véritable essor. Depuis, Qu'est-ce que tu vends pour les vacances ? des Nuls, Bo le lavabo de Vincent Lagaf', Isabelle a les yeux bleus des Inconnus ou encore les caricatures de Maître Gimms et du Palmashow sont devenues cultes.

Get on up, mardi 11 février, France Ô

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir la dernière fois, découvrez la rediffusion de la biographie du chanteur James Brown réalisée par Tate Taylor. En 1988, en Georgie, James Brown, armé et sous influence, débarque dans un centre caritatif qui lui appartient. Vingt ans plus tôt, le chanteur fait une tournée mouvementée au Vietnam pour soutenir les troupes américaines en plein conflit. En 1939, James Brown est enfant, dans une famille très pauvre. Quand son père chasse sa mère, le garçon se retrouve seul avec l'homme, un personnage alcoolique et violent. Il confie bientôt l'enfant à une tenancière de maison close.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.