Cette semaine, du "musical" sur votre petit écran…

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Les fêtes se terminent, mais pas la magie du musical sur votre petit écran… Après Émilie Jolie pour Noël, Musical Avenue vous a préparé un petit résumé de ce qui vous attend à la télévision cette semaine, entre films et spectacles musicaux.

Ballerina, jeudi 2 janvier sur M6
Félicie a grandi dans un orphelinat. Elle rêve de devenir danseuse étoile. Une nuit, Victor, son meilleur ami, lui propose de s’enfuir et de partir tenter leur chance à Paris. Grâce à des ailes fabriquées par le garçon, ils parviennent à quitter l’institution. Ils grimpent dans un train et arrivent à la capitale. Mais là, ils sont séparés. Félicie trouve par hasard l’Opéra et fait la connaissance d’Odette, une femme de ménage. Se faisant passer pour Camille, la fille de la patronne d’Odette, Félicie tente d’auditionner pour un rôle dans «Casse-Noisette».
Découvrez la bande annonce de Ballerina :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/M5-LjE4LSLA » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
N°5 de Chollet, samedi 4 février sur C8
Cette touche-à-tout allume le feu avec son cinquième spectacle, N°5 de Chollet, dont nous vous avions parlé cette année. La tornade blonde présente des personnages hauts en couleur et s’improvise notamment star de rock. Elle chante avec une énergie incroyable « Highway to Hell » d’AC/DC, un tube qui n’a pas vieilli. Elle propose aussi un moqueur « Merdley des années 80 », avec « Ouragan », « On va s’aimer », « Macumba », sans oublier « Joe le taxi ». Si elle avoue adorer Vanessa Paradis, elle s’interroge néanmoins… La belle se serait-elle inspirée de son affiche pour sa publicité Chanel ? 
Découvrez la bande annonce du spectacle N°5 de Chollet
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/qsudPBVSujU » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Bohemian Rhapsody, dimanche 5 février 2020 sur Canal +
En juillet 1985, Freddie Mercury se prépare alors que le groupe Queen doit participer au gigantesque concert caritatif Live Aid, qui se déroule simultanément à Londres et Philadelphie. Retour en 1970, à Londres : Freddie gagne sa vie comme bagagiste dans un aéroport et se rêve musicien. Il saisit sa chance lorsque le chanteur du groupe Smile quitte la formation. Désormais la voix du groupe à la renommée très modeste, Freddie impose immédiatement une présence sur scène, un perfectionnisme et un talent exceptionnels. Retrouvez notre critique du film ici.
Découvrez la bande annonce de Bohemin Rhapsody
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/0Q-VJNhLGMk » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Chicago, dimanche 5 février sur Arte
À Chicago, dans les années 1920. Roxie Hart, une jeune femme blonde, rêve depuis toujours de monter sur la scène de l’Onyx Club. Mais après avoir tué son amant parce qu’il a trahi sa promesse de l’aider dans sa carrière, elle se retrouve derrière les barreaux. Roxie y rencontre son idole, la brune et très sexy Velma Kelly, une chanteuse et danseuse de jazz condamnée pour le double meurtre de son mari et de sa sœur qu’elle a surpris ensemble. Les deux jeunes femmes font alors appel au même avocat, le célèbre Billy Flynn, pour éviter la peine de mort. Retrouvez notre critique du spectacle musical Chicago au Théâtre Mogador ici.
Découvrez la bande annonce de Chicago :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/YwXWryx-oJ0″ margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
On vous souhaite de belles soirées musicales plateau télé…
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !