Critique : “Disney sur Glace – La Reine des Neiges” au Zénith de Paris

Après avoir enchanté plusieurs villes de France, la tournée de Disney Sur Glace-La Reine des Neiges arrive à Paris pour présenter son spectacle de patinage en compagnie d'Elsa et ses amis.

Un show aux moyens titanesques

Disney Sur Glace propose ses spectacles en France et dans le monde entier depuis maintenant 30 ans. Parfois uniquement sur un dessin animé comme "Aladdin", "Le Monde de Némo" ou "La Petite Sirène", ou alors avec Mickey et ses Amis, ces shows à l'américaine sont remplis de fééries givrées grâce à des acrobaties sur glace pour petits et grands. Ce n'est pas un hasard si l'hiver dernier Disney Sur Glace a réuni plus de 300 000 spectateurs en France grâce à ses différents spectacles.

Elsa dans

Elsa dans "Disney Sur Glace"

Avec plus de 100 costumes, plus de 200 éléments de décors et accessoires dont certains mesurant de plus de 10 mètres et près de 40 patineurs sur glace, ce nouveau spectacle sur le thème de La Reine des Neiges a mis les petits plats dans les grands pour proposer une expérience inoubliable pour toute la famille.

Un voyage au pays d'Arendelle

Difficile d'être passé a coté du succès interplanétaire de La Reine des Neiges. Sortie en 2013 et librement inspiré d'un conte d'Andersen de 1844, ce long métrage a réuni plus de 5 millions de spectateurs dans l'hexagone. Il nous raconte l'histoire de la princesse Anna qui part à la recherche de sa sœur Elsa ayant plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel. Grâce à l'irrésistible Olaf le bonhomme de neige, ainsi que Kristoff et son renne Sven, ils vont partager une aventure haute en couleur dans un périple musical à la bande-originale désormais classique.

Hans et Anna dans

Hans et Anna dans "Disney Sur Glace"

Avant d'être accueillis par Anna, Elsa et les citoyens d'Arendelle, c'est bien Mickey Mouse et ses amis qui débarquent sur la patinoire du Zénith de Paris. Princes et princesses se joignent à certains personnages du "Roi Lion", du "Monde de Némo" ou de "Toy Story" pour proposer une dizaine de minutes sur glace introduisant avec magie le monde de Disney.

Le spectacle peut alors commencer en respectant l'histoire originale de La Reine des Neiges avec de petits raccourcis et en intervertissant certaines chansons pour une meilleure fluidité. Grâce à des canons à neige, des feux d'artifices et des décors impressionnants, on est très vite transporté dans un autre monde et les réactions des enfants présents dans la salle le prouve. Les costumes, également sublimes, brillent de milles feux et les personnages d'Olaf et Sven sont admirablement interprétés en faisant oublier la complexité de les faire mouvoir sur la glace.

Olaf dans

Olaf dans "Disney Sur Glace"

Divisé en deux parties d'un peu moins d'une heure chacune, le spectacle alterne habilement les chansons du films en version française avec le dialogues permettant de faire avancer l'histoire. On retiendra notamment de très beaux moments de groupe sur les chansons d'Anna ("Le Renouveau") et d'Olaf ("En été") où plus de 20 patineurs évoluent ensemble sur scène en même temps. Le tube d'Elsa ("Libérée, Délivrée") enflammera le Zénith comme on aurait pu s'y attendre.

Disney Sur Glace - La Reine des Neiges est un spectacle parfait pour la famille. Il ravira les plus jeunes qui retrouveront leurs personnages favoris sur scène et impressionnera les parents par les moyens employés pour mettre des étoiles dans leurs yeux. Certains regretteront peut être le peu de figures complexes de patinage artistique mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un spectacle de ce type. La magie opère et c'est bien là le principal. Pour ceux qui n'auraient pas le temps d'aller voir Disney Sur Glace-La Reine des Neiges, le spectacle Disney Sur Glace-Le Voyage Imaginaire rassemblant plusieurs grands classiques de Disney arrivera au Zénith de Paris à la fin de l'année. De quoi enchanter à nouveau tous ceux qui aimeraient continuer à rêver grâce à cette magie glacée.

Retrouvez la bande-annonce de "Disney Sur Glace - La Reine des Neiges"

Crédits photos : Disney et Feld Entertainment


Disney Sur Glace La Reine des NeigesDisney Sur Glace – La Reine des Neiges, présenté par Feld Entertainment

Du 4 au 9 avril 2017 au Zénith de Paris puis le 11 et 12 Avril au Zénith de Dijon

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.