En images : Les auditions de "La Cigale sans la Fourmi"

Temps de lecture approx. 2 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Compote de Prod, à qui on doit le spectacle Alice – la comédie musicale, est actuellement en pleine période d’auditions pour sa prochaine création La Cigale sans la Fourmi. Ils nous ont ouverts leurs portes pour y assister.

Nous avions annoncé les auditions pour La Cigale sans la Fourmi, un spectacle écrit par Gaétan Borg et Stéphane Laporte, ayant pour inspiration les Fables de La Fontaine.Les personnages seront tout droit sortis des textes à morales les plus connues : La fourmi, la grenouille, le lièvre, le renard, le rat…
C’est aux studios de danse « Micadanses » dans le marais que nous retrouvons une partie de l’équipe créative et de la production. En effet, à la table sont installés Marina Pangos qui officiera à la mise en scène, Gaétan Borg, co-auteur ainsi que Julien Bonneau et Julien Iscache, tous deux de l’équipe de production.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »18634″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pour ce premier tour d’auditions, les artistes devaient présenter une fable ainsi qu’une chanson libre. La fable la plus récitée était bien évidemment la plus connue : « Le Corbeau et le Renard », mais aussi « La Cigale et la fourmi » alors que quelques candidats ont proposé « Le Lion et le Rat ». Ces fables leur permettaient de présenter les qualités de comédiens en jouant le narrateur mais également les deux animaux de la fable. La majorité des artistes ont choisi une interprétation plutôt classique tandis que certains ont proposé des modifications des fables pour être plus originaux.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »18635″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »18636″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »0,none,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »4″]
[mp_image id= »18638″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »10,none,none,none »]
[/mp_span]
[mp_span col= »8″]
[mp_image id= »18639″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Dans le groupe passé lundi soir, une seule artiste était là pour le deuxième tour d’auditions, elle a eu une scène à travailler qu’elle a présenté avec Gaétan Borg pour lui donner la réplique. Marina Pangos a alors pris son rôle de metteur en scène et donné des indications à la candidate sur les intentions du personnage, pour évaluer sa capacité à mettre en exercice les recommandations.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »8″]
[mp_image id= »18640″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[mp_span col= »4″]
[mp_image id= »18641″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »25,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »4″]
[mp_image id= »18637″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »25,none,none,none »]
[/mp_span]
[mp_span col= »8″]
[mp_image id= »18642″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »18644″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »18645″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
 
Les auditions se seront déroulées sur une semaine. Il nous faudra patienter encore avant l’annonce officielle de la distribution de ce spectacle qui se jouera au festival OFF d’Avignon en Juillet 2018 puis à Paris. 


 
La Cigale sans la Fourmi, de Gaétan Borg et Stéphane Laporte

Au Festival d’Avignon Off 2018
Et à Paris en Octobre 2018
Musiques : Julien Goetz ; Mise en Scène : Marina Pangos
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !