“EXIT” : La nouvelle comédie musicale au Théâtre de la Huchette à partir du 5 Juin 2021

Au cœur d’un pays déchiré par la campagne pour ou contre le Brexit, Sybille, une jeune scénariste de jeux vidéo a le cœur qui balance entre un Français et un Anglais. Alors qu’elle devra faire face à de nombreux choix, son destin et celui de son héroïne vont curieusement se ressembler. Voici le point de départ de la nouvelle comédie musicale prometteuse du Théâtre de la Huchette à découvrir à partir du 5 Juin 2021.

Le Théâtre de la Huchette : un temple de la comédie musicale avant-gardiste

Autant célèbre pour sa programmation à succès que par son architecture originale, le Théâtre de la Huchette a été la maison de spectacles aussi originaux que réussis depuis de nombreuses années. La Poupée Sanglante, L’écume des jour, Comédiens ! ou encore plus récemment Huckleberry Finn, tous ses spectacles ont en commun la qualité d’une mise en scène très originale dans un écrin unique aux mille inventives idées. Avec EXIT, le spectateur se verra plongé jusque dans la salle au cœur d’un Eurostar avec son héroïne tiraillée entre chaque côté de la Manche. Aussi immersive qu’originale, la mise en scène promet un beau voyage musical dans cette histoire d’amour pas comme les autres.

Notre scénariste de jeux vidéo verra ses créations se transformer en numéros musicaux avec des inspirations aussi bien médiévales que vidéo-ludiques entremêlant l’histoire ancestrale du jeu et l’actualité politique du moment. On retrouvera également aussi bien du slam que des sonorités orientales, opératiques ou encore des ballades romantiques évidemment.  Tout est bon dans EXIT pour que le trio de personnages nous transporte dans cette comédie de mœurs pas comme les autres.

Harold Savary, Marina Pangos et Simon Heulle.

Un triangle amoureux d’exception

Afin de donner vie à cette histoire d’amour entre deux eaux, il fallait trouver des comédiens qui à l’image des autres productions du Théâtre de la Huchette soient capable de se jeter à l’eau et d’être multi-taches. Sybille sera donc interprétée par Marina Pangos que nous avions pu applaudir dans Oliver Twist ou encore Dirty Dancing sur scène. Son amoureux français Antoine sera joué par Simon Heulle (Love Circus) alors que son darling anglais Mark sera quant à lui interprété par Harold Savary (Macbeth). Ils chanteront les mots de Stéphane Laporte (Le Roi Lion) et Gaetan Borg sur une musique de Didier Bailly (La Poupée Sanglante, Huckleberry Finn) et mis en scène par Patrick Alluin (La Cantatrice Chauve). Cette belle équipe nous promet un voyage onirique sur le thème des choix qui façonnent nos vies. Nous ne pouvons que vous conseillez de monter à bord de cet Eurostar musical à partir du 5 Juin au Théâtre de la Huchette pour connaitre le destin de Sybille.


Exit, une comédie musicale de Stéphane Laporte et Gaétan Borg
A partir du 5 Juin 2021 au Théâtre de la Huchette
23 Rue de la Huchette, 75005 PARIS

Avec Marina Pangos, Simon Heulle et Harold Savary

Mise en scène : Patrick Alluin assisté de Gaétan Borg ; Auteurs : Stéphane Laporte et Gaétant Borg ; Compositeur : Didier Bailly ; Costumes Julia Allègre ; Décor : Sandrine Lamblin ; Lumières : Laurent Béal ; Chorégraphie : Mariejo Buffon ; Arrangements musicaux : Jérémy Branger, Marine-Anne Favreau, Paul Cépède ; Animation et projections vidéos : Stéphane Gérard

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.