“Heathers – The Musical” bientôt en France après le Off-Broadway et Off-West End ?

Heathers est une comédie musicale engagée tirée du film du même nom des années 80 ("Fatal Games" pour le titre français). Après avoir fait ses débuts en 2013 à Hollywood avant d'arriver Off-Broadway en 2014 mais également Off-West End cette année, voici qu'une adaptation pour la France serait en cours.

Une "dramédie" musicale actuelle

Même si le spectacle n'a jamais été joué à Broadway ou sur les grandes scènes du West End, Heathers a toujours réussi à fédérer un public mais également la critique depuis sa création grâce à des thèmes engagés comme le suicide des adolescents, l'homophobie, la violence des armes ou encore l'intimidation à l'école. Créée de toutes pièces par le compositeur de Legally Blonde Laurence O'Keefe et son acolyte Kevin Murphy, la comédie musicale se veut aussi drôle que sombre tout en éveillant les consciences par rapport à des sujets de société. Dans un univers pop rock affirmé, Heathers nous parle d'un groupe de filles se prénommant toutes Heather qui sont à la fois craintes et détestées de tout le lycée. Alors qu'elles acceptent une nouvelle fille du nom de Veronica à rejoindre leur clan, tout ne va pas se passer comme prévu...

Heathers

"Heathers " au New World Stages à New York

C'est par le biais d'un compte Twitter bien mystérieux que l'adaptation française commence doucement à se faire connaître. On y apprend que la traduction de l'œuvre est désormais terminée et que vraisemblablement le musical pourrait voir le jour en 2018 même si rien n'est fait. Il est agréable de voir que de plus en plus de productions tentent d'amener des spectacles Off-Broadway en France pour familiariser le public avec un genre qui ne demande qu'à croitre. En attendant nous vous laissons découvrir des extraits de la comédie musicale qui s'était joué à New-York en 2014 et dont la musique avait été nominée pour un Drama Desk Award.



HeathersHeathers Le Musical de Laurence O'Keefe et Kevin Murphy

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.