“Jazzy Poppins” : une création originale au Pan Piper à Paris

Alors que nous attendons plus que jamais une adaptation française de Mary Poppins, voici qu'une version originale pointe le bout de son parapluie pour le début d'année 2018 du nom de Jazzy Poppins.

"Anything can happen if you let it"

Perchés sur les toits de Londres, 15 jazzmen ramoneurs et leur chef d’orchestre aperçoivent Jeanne, une jeune nounou fort dépitée qui regrette de ne pas posséder le charme magique de la gouvernante de son enfance. La conversation s’engage et Jeanne raconte les moments vécus auprès de Mary Poppins : soutenue par l’orchestre, Jeanne fredonne les chansons du film et fait chanter les enfants jusqu’à ce qu’elle réalise que le secret de Mary réside dans le pouvoir de l’imaginaire.

Alors que le premier roman a été publié en 1934, il aura fallu attendre 30 ans pour que Walt Disney obtienne le droit de réaliser l'adaptation cinématographique que l'on connaît tous. Vous pouvez d'ailleurs découvrir l'histoire des coulisses de cette création grâce à l'excellent film "Dans l'ombre de Mary" sorti en 2013 avec Tom Hanks et Emma Thompson. Ce que l'on sait beaucoup moins, c'est que le grand jazzman Duke Ellington publia un album d'arrangements des chansons du film qui fut encensé par la critique mais malheureusement jamais mis en scène. C'est désormais chose faite grâce aux 16 musiciens du Laurent Mignard Duke Orchestra et à la voix de la comédienne Sophie Kauffman qui proposent un spectacle participatif pour petits et grands leur permettant de faire découvrir le jazz tout en enchantant les adultes et en ravivant les doux souvenirs de leur enfance. Après avoir été séduit par le concert "Jazz Loves Disney", autant vous dire que le rendez-vous est pris entre le 5 et le 7 janvier 2018 au Pan Piper de Paris pour une soirée "Supercalifragilistiexpialidocious" jazzy !


Jazzy Poppins par Laurent Mignard Duke Orchestra

Au Pan Piper de Paris du 5 au 7 janvier 2018

Le vendredi 5 à 20H30, le samedi 6 et dimanche 7 à 14h30 et 17h30

Musique : RIchard et Robert Sherman ; Arrangements : Duke Ellington et Billy Strayhorn

Avec : Sophie Kaufmann (comédienne chanteuse) et le Laurent Mignard Duke Orchestra, 16 musiciens: Didier Desbois, Aurélie Tropez, Fred Couderc, Carl Schlosser, Philippe Chagne (saxes, clarinettes), Claude Egea, Gilles Relisieux, Jérôme Etcheberry, Richard Blanchet (trompettes), Nicolas Grymonprez, Michaël Ballue, Jerry Edwards (trombones), Philippe Milanta (piano), Bruno Rousselet (contrebasse), Julie Saury (batterie), Laurent Mignard (direction-animation).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.