Le Festival du musical : la billetterie est ouverte pour le showcase de « Kinky Boots »

Pour la première fois, le public pourra découvrir une adaptation française de Kinky Boots signée Julien Baptist (L’Eveil du Printemps The Full Monty). Ce sera en version showcase le 3 juin lors du Festival du Musical qui a lieu à l’Alhambra théâtre à Paris du 2 au 5 juin.

La billetterie est maintenant ouverte si vous souhaitez faire partie des privilégiés qui applaudiront les artistes à l’affiche de la création de Kinky Boots. Cette comédie musicale écrite par Harvey Fierstein (Hairspray) avec des chansons de Cyndi Lauper avait remporté 6 Tony Awards en 2013 et n’avait encore jamais été adaptée en France.

Un spectacle plein de vie et d’espoir !

Amateurs de talons aiguilles et de tenues pailletées, à coup sûr vous serez aux anges… Kinky Boots c’est aussi une histoire d’amitié entre deux hommes que tout semble opposer. Inspiré d’une histoire vraie, celle d’un cordonnier du village d’Earls Barton (Northamptonshire), le spectacle met en scène le destin de Charlie Price qui se voit obligé de reprendre l’entreprise familiale de chaussures de luxe à la suite de la mort de son père, qui en était le PDG. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lola, une Drag Queen qui ne jure que par les talons aiguilles, pour l’aider à réviser sa stratégie et sa vision du monde.

Showcase Kinky Boots

Aux manettes de la version française, on retrouve Christopher Lopez (« Les Trophées de la Comédie Musicale ») à la mise en scène et Raffaële Lucania (Back to Fever Night) à la création des chorégraphies. La distribution s’annonce elle aussi de qualité avec Daniel Loeillot (« Star Academy ») dans le rôle de Lola, un personnage qui porte clairement la comédie musicale Kinky Boots. Pour l’entourer sur scène, il y aura aussi du beau monde : Julien Baptist, également auteur de l’adaptation française, sera Charlie Price, avec à ses côtés Charlotte Hervieux (La famille Addams), Bastien Jacquemart (Al Capone) ou encore Camille Mesnard (Singin’ in the Rain) pour ce showcase d’une heure, de 14h30 à 15h30 à l’Alhambra. 

Les passionnés de comédie musicale pourront prolonger l’expérience avec d’autres événements proposés dans le cadre du Festival du Musical, comme des masterclasses avec Sophie Delmas (Mamma Mia) et Elle N’Zuzi (Grease), un concours de chant inter-écoles de comédie musicale ou encore des représentations d’écoles de spectacles comme American Idiot, Les Misérables ou & Juliet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte officiel Instagram du Festival du Musical.

Showcase "Kinky Boots" au Festival du Musical
Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !