Le film musical “Mariachi Gringo” ouvre le Festival International du Film de Miami

Le film musical "Mariachi Gringo" ouvre le Festival International du Film de MiamiC'est à l'occasion de la 29ème édition du Festival International du Film de Miami que Mariachi Gringo, un film musical de Tom Gustafson, a fait ses débuts en avant-première mondiale. Porté par de nombreux artistes issus de Broadway, ce film indépendant vient d'être présenté vendredi dernier en guise d'ouverture du Festival qui se tient jusqu'au 11 mars 2012.

Un film porté par des artistes de Broadway

Mariachi Gringo raconte l'histoire d'un jeune homme de 30 ans qui décide de suivre ses rêves et de partir pour Guadalajara afin de devenir Mariachi, un musicien traditionnel qui joue à l'occasion de fêtes et de mariages. Là-bas, il va tomber sous le charme d'une fille du pays (jouée par Martha Higareda). Le jeune homme en question est incarné à l'écran par l'acteur Shawn Ashmore, pourtant plus habitué aux grands blockbusters américains (il a notamment joué Bobby/Iceman dans la saga X-Men). Dans Mariachi Gringo, il démontre tous ses talents de chanteur et de musicien (les Mariachis sont censés être des spécialistes de la guitare).

À leurs côtés, on retrouve des acteurs habitués à jongler entre Broadway et le cinéma et qui ont tous été nominés pour un Tony Award : Celia Keenan-Bolger (Spelling Bee), Kate Burton (Spring Awakening ; The Elephant Man) et Tom Wopat (Catch me if You Can ; Annie Get Your Gun ; A Catered Affair).

Les échos du film projeté pour la première fois à Miami sont plutôt bons. Reste maintenant à savoir si Mariachi Gringo l'est suffisamment pour inciter des acheteurs potentiels à s'en procurer les droits et à le distribuer dans le monde. À ce jour, aucune date de sortie n'est prévue ni pour les États-Unis ni pour la France.

D'ici là, découvrez en images et en musique la bande-annonce du film :


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.