Confidences autour du musical “Spider-Man” de Julie Taymor

La créatrice du musical Le Roi Lion travaille d'arrache-pied sur son nouveau musical, une histoire mettant en scène le fameux super-héros arachnéen Spider-Man. Parole et musiques seront assurées par Bono et The Edge, les deux membres emblématiques du groupe de pop U2.

Peu d'informations ont filtré depuis l'annonce de ce nouveau spectacle et les castings ouverts qui ont été organisés au mois de juillet. Néanmoins, un article paru sur le blog personnel d'un internaute fait quelques révélations (malheureusement invérifiables) au sujet de ce qui risque d'être un gros succès de la prochaine saison de Broadway.

Car, bien que l'idée de départ paraisse saugrenue, force est d'admettre que les confidences (aujourd'hui effacées du blog) offrent une perspective plus qu'alléchante !
Le blogueur (la blogueuse ?) prétendait être ami avec une personne travaillant sur cette nouvelle super-production, et nous apprenait de nombreux détails : le personnage de Spider-Man ferait référence dans la pièce au mythe d'Arachnée, et serait accompagné d'un chœur grec composé de geeks (le terme anglais désignant les adolescents passionnées d'informatique - jouant ainsi sur les mots : "chœur grec" donne "greek chorus"…).

Les décors s'annoncent époustoufflants, mêlant perspectives forcées et sensations de vertige, jeux de lumières LED… et les chorégraphies aériennes devraient être somptueuses.

Tout ceci ça n'a rien de surprenant venant de la part de Julie Taymor, dont les créations sont toujours visuellements impressionnantes, à l'image de son film Across the Universe.

En terme de musique, les workshops passés auraient révélé un style musical dans le plus pur style U2.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.