New York Musical Theatre Festival : du 15 septembre au 5 octobre 2008

Le festival du théâtre musical à New York (abrégé en NYMF) ouvre ses portes le 15 septembre. Cet événement de la rentrée musicale new yorkaise se déroule chaque automne sur trois semaines. C'est l'occasion pour toutes les productions de se mettre en avant dans ce grand supermarché du musical. Les grands théâtres choisissent les shows qu'ils mettront à leur programmation sur les scène de Broadway, ou en off-Broadway/off-off-Broadway.

Ainsi, une trentaine de nouveaux spectacles sont donnés tous les ans. Des concerts, des récitals, des lectures ou d'autres événements plus ou moins intimistes ponctuent également la période.

Les shows Altar Boys, [title of show] ou Gutemberg! The Musical! connurent leur première au NYMF et ont jouis depuis de beaux succès autant critiques que publics.

Notez sur vos tablettes que le 10 septembre, 8 Women, a Karaoke Murder Mystery sera présenté au public. Ont également retenu notre attention : Jason & Ben, ou la rencontre de deux auteurs se transforme en un jeu de séduction ambigu, Bedbugs!!!, ou la mutation de petits insectes en rock stars punk et serial killers et Wood, une transposition du Songe d'Une Nuit d'Été de Shakespeare au monde plus underground des toilettes...

Pour en savoir plus sur le New York Musical Theatre Festival, rendez-vous sur le site www.nymf.org.

Une liste complète des productions présentées à cette occasion est disponible sur la page suivante.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.